Plusieurs distributeurs alimentaires se sont joint à l’élan de générosité pour soutenir la population de Lac-Mégantic suite à la récente tragédie ferroviaire.
Les bannières Maxi, Provigo et Loblaws ont annoncé hier un don additionnel de 50 000$ en denrées alimentaires versés à la Croix-Rouge canadienne.
« Notre magasin Maxi de la rue Laval fait partie du paysage de la municipalité de Lac-Mégantic depuis déjà presque dix ans et plusieurs de nos collègues ont été directement touchés par ce drame. Nous avons tous été très ébranlés par cette tragédie et nous souhaitons participer aux efforts en place et à l’élan de solidarité qui s’organise à travers la population aux quatre coins du Québec, affirme Guy St-Pierre, Vice-président, Maxi et Maxi & Cie. »
Pour leur part, les IGA participants du Québec feront appel à la solidarité des Québécois pour récolter des dons du jeudi 11 juillet au mercredi 17 juillet.
Les dons seront versés à la Croix-Rouge directement et serviront à combler les besoins de premières nécessités, mais également à offrir un soutien à long terme aux nombreux sinistrés qui sont présentement pris en charge par l’organisme.
Sources : Les Compagnies Loblaw limitée et IGA