Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, a souligné au cours d’une célébration virtuelle en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) la réussite des 224 étudiantes et étudiants, soit 78 au campus de La Pocatière et 146 au campus de Saint-Hyacinthe, qui ont terminé avec succès leur programme de formation technique. Il tient à les féliciter pour leur travail et leur persévérance. Le ministre a également salué les efforts des 10 personnes inscrites au campus de La Pocatière à un programme d’études menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC).
Leur diplôme en poche, les nouveaux technologues issus de l’ITA seront à même de mettre à profit des connaissances de pointe, à jour et adaptées à la réalité du terrain. Ils sont appelés à jouer un rôle de premier plan dans le développement d’un secteur bioalimentaire durable, prospère et ancré sur le territoire.
« La mission et la raison d’être de l’ITA consistent à permettre à ceux et celles qui désirent faire carrière en agriculture d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour s’accomplir et se réaliser et pour contribuer pleinement au potentiel bioalimentaire du Québec. J’adresse toutes mes félicitations aux 224 nouveaux technologues, ainsi qu’aux 10 personnes qui ont obtenu une attestation d’études collégiales, et je tire mon chapeau aux lauréats des médailles et des prix pour leur travail exceptionnel », a déclaré André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation