Pendant la campagne annuelle Donnez un peu, aidez beaucoup qui s’est tenue en juin dernier dans l’ensemble des magasins Maxi du Québec, les généreux clients ont fait des dons totalisant 61 554$ au profit du Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) et de ses membres.
« Cette année plus que jamais, nous avons pu constater la solidarité des clients de Maxi. Alors que le contexte actuel nous a tous ébranlés, nous sommes fiers de cet élan de générosité pour venir en aide aux organismes communautaires, dont les besoins sont plus grands que jamais. Nous oublions souvent à quel point un petit don peut aider les autres et faire une grande différence dans notre communauté. », souligne Patrick Blanchette, vice-président de la bannière Maxi. « Maxi s’engage à redonner à la communauté qu’elle dessert, tout en s’impliquant et en apportant du soutien et des ressources aux organismes de bienfaisance locaux. La campagne Donnez un peu, aidez beaucoup repose entièrement sur la générosité de notre clientèle et c’est pourquoi, au nom de Maxi, je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont fait un don et qui ont ainsi pu contribuer à ce succès. »
Le Regroupement des cuisines collectives du Québec remercie Maxi d’avoir organisé cette campagne pour une quatrième année consécutive. Au nom de toutes les personnes participantes aux cuisines collectives, Sylvie Sarrasin, présidente du conseil d’administration, tient à souligner la générosité de Maxi ainsi que celle de sa clientèle. « La somme amassée profitera à plus de 1000 groupes de cuisines collectives à travers la province et permettra aux participants de cuisiner de bons plats pour leurs familles. Particulièrement en cette période difficile, chaque geste compte pour les cuisines collectives qui ont dû redoubler d’efforts pour faire face à la situation. La contribution de la clientèle et des magasins Maxi nous touche grandement et nous témoigne de la belle solidarité des Québécoises et Québécois à l’égard des cuisines collectives et de ses participants. »
Depuis plus de trente ans, le mouvement des cuisines collectives au Québec s’inscrit dans une démarche rassembleuse visant l’atteinte de l’autonomie alimentaire pour l’ensemble des Québécois et Québécoises. Travaillant pour l’émergence et la consolidation des cuisines collectives sur le territoire du Québec, le regroupement compte plus de 1000 membres à travers l’ensemble des régions. L’action du RCCQ vise le développement de l’autonomie alimentaire par les personnes, les familles et les communautés, au moyen de l’éducation populaire et du renforcement du pouvoir d’agir individuel et collectif. Militant pour l’accessibilité universelle à des aliments de choix, ses travaux portent aussi sur la défense du droit à l’alimentation dans une société plus juste et solidaire.