La banque néerlandaise Rabobank vient de publier son rapport annuel sur les 20 meilleurs producteurs laitiers au monde (Global Dairy Top 20). À ce chapitre, on y retrouve les compagnies québécoises Saputo et Agropur.
Alors que la pandémie de COVID-19 sévit toujours dans le monde, les deux entreprises ont fait preuve d’une grande résilience et démontré de grandes compétences pour s’illustrer dans le monde de la production laitière internationale.
Ainsi, Saputo et Agropur se classent respectivement au 10e et au 17e rang de ce prestigieux classement.
Lactalis, Nestlé, Dairy Farmers of America et Danone se retrouvent en tête de tableau
L’édition 2021 du rapport de Rabobank met également en lumière la sensibilisation accrue des consommateurs aux défis environnementaux dans le contexte de la pandémie, mentionnant que « les opinions des consommateurs ont été entendues, et que de nombreuses entreprises figurant dans le Top 20 mondial de l’industrie laitière ont pris des engagements en matière de développement durable ».
Le rapport annuel Global Diary Top 20 de Rabobank a été reconnu comme l’un des classements les plus rigoureux de l’industrie laitière; il met en lumière les chefs de file du secteur en fonction de leurs données sur les ventes et de leurs états financiers.