Coup de coeur pour les canneberges du Québec!

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) présente, en partenariat avec l’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ), le guide « Coup de cœur pour les canneberges du Québec ! », le 8e de la série des guides par produit conçus dans le cadre de la campagne  « J’aime 5 à 10 portions par jour ». Cet outil a pour objectif de mieux faire connaître et apprécier ce délicieux petit fruit au fort potentiel antioxydant !

Julie DesGroseilliers, nutritionniste-conseil et porte-parole de la campagne, y décrit les propriétés de la canneberge, présente  son historique et donne des trucs et astuces pour la déguster à sa juste valeur. On y retrouve aussi trois recettes d’Hugo Joannette, chef au Manoir du lac William, situé dans la région du Centre-du-Québec. « Fraîches, séchées ou sous forme de jus, la canneberge possède plusieurs vertus pour la santé, notamment en ce qui concerne les infections urinaires. Malgré sa petitesse, la canneberge est un GRAND fruit d’ici, qui regorge de saveur et de nutriments », affirme Julie DesGroseilliers. « C’est un guide dynamique et pratique qui vise à informer le public sur l’utilisation et les bienfaits de la canneberge. Il démontre également l’importance de cette culture au Québec », conclut Mme Monique Thomas, directrice générale de l’APCQ.

Pour télécharger le guide gratuitement : https://www.jaime5a10.ca/fr/outils.

À propos de l’AQDFL

Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) regroupe plus de 500 entreprises à différents niveaux de la chaîne alimentaire et a pour mission de créer un environnement propice au développement de la mise en marché de produits frais au Québec. Pour information, consultez www.aqdfl.ca .

Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez www.jaime5a10.ca .

À propos de l’APCQ

L’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ) a pour mission de regrouper l’ensemble des producteurs de la province et défendre leurs intérêts, notamment auprès des élus. De plus, l’APCQ élabore et diffuse des programmes d’information et de promotion de l’industrie de la canneberge auprès de différents publics.

Source : AQDFL