Coop de mise en marché pour l’érable

Depuis le 14 juin dernier, 15 entrepreneurs du secteur de l’agroalimentaire se sont regroupés pour mettre en place une coopérative de mise en marché collective.

L’idée est de regrouper les producteurs et transformateurs d’ici et d’ailleurs pour réaliser des projets qui répondent à leurs besoins. La livraison de produits frais ou réfrigérés et l’accès à un point de vente local ou régional permanent sont des projets prioritaires qui sont clairement ressortis.

Les producteurs et transformateurs ont des besoins importants en termes de mise en marché et de commercialisation. Le succès du projet dépend du nombre de membres et de leur implication, mais l’enthousiasme est bien réel à ce moment-ci », a expliqué Solange Thibodeau, conseillère au CLD de L’Érable, dont le mandat consiste à développer le secteur agroalimentaire  sur le territoire de la Municipalité Régionale de Comté de L’Érable.

Pour plus d’information sur le regroupement, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Solange Thibodeau, conseillère agroalimentaire du CLD de L’Érable à sthibodeau@cld-erable.qc.ca