C’est avec plaisir que Groupe Nutri annonce la nomination de M. André Belzile au sein de son conseil d’administration.
M. Belzile possède 35 ans d’expérience diversifiée en financement, en développement des affaires ainsi qu’en gestion des finances, des risques d’affaires et des contrôles, à l’échelle canadienne et internationale. De 2004 à
2018, il a été premier vice-président, finances et affaires corporatives pour Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., où il a piloté la clôture de la vente du Groupe Jean Coutu à Metro inc.
Il a précédemment occupé, pendant 18 ans, des postes à responsabilité croissante au sein du Groupe Cascades, où il s’est vu confier, de 1992 à 2004, la fonction de vice-président et chef des finances. Auparavant, il avait occupé un poste de vérificateur chez PricewaterhouseCoopers.
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, M. Belzile a été membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de 1987 à 2018.
Cette nouvelle nomination s’inscrit dans une saine gouvernance et vise à compléter l’expertise du conseil d’administration dans le secteur financier et consolidation. Le conseil d’administration du Groupe Nutri est désormais composé de six producteurs-actionnaires et de deux administrateurs externes :
• M. Serge Lefebvre, agr., président
• Mme Claudia Désilets, B.A.A., MBA, vice-présidente
• M. Michel Gauvin
• M. Jean-François Allie, B.A.A.
• M. Mathieu Poirier
• Mme Julie Lavallée-Morin, B.A.A., M. Sc.
• M. Claude Lafleur, agr., MBA, administrateur externe
• M. André Belzile, B.A.A., nouvel administrateur externe
« Nous sommes très heureux d’accueillir monsieur Belzile au sein du conseil d’administration du Groupe Nutri, a déclaré Serge Lefebvre, président du conseil d’administration du Groupe Nutri. Tout au long de sa carrière, il s’est démarqué en tant que leader efficace, orienté vers l’atteinte de résultats et de solutions pratiques pour d’importantes sociétés jouissant d’un rayonnement international. Il apportera une expérience concrète dans l’élaboration et le déploiement de stratégies financières novatrices en matière de consolidation, alors que nous visons à développer et maintenir notre profitabilité ainsi que celle de nos projets d’investissements. »