Les Épiceries Valmont ont a cœur la santé des personnes présentant des allergies alimentaires.
Ces dernières introduisent un tout nouveau concept chez Valmont Boucherville – un espace dédié aux aliments sans allergènes doublé de service-conseil par des experts.
Inauguré le 8 mai dernier, le concept allie tranquillité d’esprit et plaisir de manger.
L’idée derrière le concept
C’est en écoutant attentivement les besoins croissants de sa clientèle que ValMont s’est intéressé à la problématique des allergies alimentaires, une réalité qui prend malheureusement de l’importance au sein de la population en général. « La priorité de ValMont a toujours été de conserver la qualité et la fraîcheur des produits. Cependant, nous savions que les clients aux prises avec des allergies alimentaires étaient à la recherche d’une solution qui leur redonnerait le plaisir de bien manger; c’était, sans aucun doute, la parfaite continuité pour nous! », mentionne Éric Fortin, copropriétaire des épiceries ValMont.
Le plaisir de manger, voilà bien le principe à la base de la nouvelle section. Il peut être difficile, selon les types d’allergies et leur gravité, de manger « normalement » et de partager un repas avec la famille ou les amis. Pour pallier ce problème, ValMont a regroupé les ingrédients de base du garde-manger, des pâtes, des sauces, des biscuits et craquelins, des céréales, des soupes et même des produits surgelés, que ce soit des plats préparés ou des desserts. Cette nouvelle section comprend aussi de nombreux excellents produits de boulangerie frais, livrés chaque semaine.
Les conseils, la clé de la réussite
Bonne nouvelle pour ceux qui désireraient obtenir des conseils pour mieux s’y retrouver : une équipe de spécialistes qualifiés – nutritionnistes et naturopathes –, sera sur place afin de guider, répondre aux questions, transmettre les meilleurs trucs en cuisine et aider le consommateur à faire des choix judicieux. Du jeudi au dimanche, selon les heures d’achalandage, et ce, gratuitement, l’équipe de spécialistes sera en mesure de réellementaider les gens à retrouver le goût de manger, malgré les contraintes qu’entraînent les allergies alimentaires.
Pour le moment, la nouvelle section est disponible en exclusivité à la succursale de Boucherville et vient s’ajouter aux services déjà en place, dont la fruiterie, qui a fait la renommée de la chaîne, le comptoir de charcuterie et les milliers d’items d’épicerie fine.
À propos de ValMont
C’est en 1958 que la première Fruiterie ValMont voit le jour, dans un petit local situé sur l’avenue Mont-Royal à Montréal. C’est en décembre 2008 que Les Fruiteries ValMontdevinrent Les Jardins ValMont, jour où Éric Fortin et Pierre Legault prirent la relève. Les Jardins ValMont comptent maintenant 7 succursales à Montréal, Repentigny, et sur la Rive-Sud de Montréal. L’entreprise ayant comme objectif commun d’offrir des produits frais et de qualité tout en offrant un accueil chaleureux. L’entreprise attribut sa réussite à la présentation impeccable des fruits et légumes, la vaste sélection de fromages et de charcuteries, la variété de produits fins sans parler de la courtoisie du personnel. Ces atouts sont autant d’éléments qui incitent les consommateurs à y retourner.