Pour inciter les consommateurs québécois à encourager l’économie locale et à vérifier l’origine des fromages qu’ils achètent, les Producteurs de lait du Québec poursuivent cet automne avec une série de messages humoristiques. Les vidéos de 15 secondes présentent Anthony Kavanagh dans différentes situations cocasses du quotidien, où il aurait définitivement dû vérifier certains détails importants, au même titre que la provenance des fromages.
« Dans un contexte politique et économique où la porte est ouverte à l’importation de produits étrangers, il est important de rappeler aux consommateurs de vérifier la provenance des fromages qu’ils mettent dans leur panier d’épicerie et que leurs préférences font une réelle différence pour les producteurs », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing, les Producteurs de lait du Québec (PLQ).
« On aime tous les fromages d’ici, mais on oublie encore trop souvent de vérifier leur provenance en magasin. C’est pourquoi nous revenons avec la signature Je vérifie qu’ils sont d’ici. Le format de 15 secondes nous permet un humour plus condensé pour rappeler le message », mentionne Luc Du Sault, associé, vice-président, directeur de création, lg2.
La campagne (4 vidéos de 15 secondes) se déroulera jusqu’au 24 novembre prochain.