Des centaines de producteurs et de transformateurs agroalimentaires se sont réunis à Drummondville le 14 mars et ont été inspirés par quelques conférenciers dans le cadre du Forum de Financement agricole Canada (FAC).
L’événement mettait en vedette Patrick Leroux, auteur, conférencier et entrepreneur, Dr Serge Marquis, auteur à succès et expert de la gestion du stress et Maurice Doyon (Ph.D), spécialiste en économie et en agroalimentaire.
Les Forums FAC rassemblent des producteurs et des agroentrepreneurs afin qu’ils apprennent des autres membres de l’industrie et aussi pour leur permettre de nouer des liens et de partager des idées avec eux.
Selon les commentaires des participants, les Forums FAC offrent aux gens une occasion unique d’assister à un événement motivant, et nombreux sont ceux qui repartent inspirés et prêts à se fixer de nouveaux objectifs dans leur vie professionnelle et personnelle. « J’ai passé une excellente journée… Il est tellement agréable d’entendre que nous pouvons être très fiers d’avoir choisi de consacrer notre vie à l’agriculture, » a déclaré un participant du forum.
En plus des Forums, FAC offre également des programmes d’éducation gratuits comme des ateliers et des tournées d’apprentissage sur la gestion financière agricole, la gestion du risque lié aux prix des produits de base, les ressources humaines, la planification de la relève, la planification successorale de même que sur l’établissement d’une vision et d’objectifs.
À propos de FAC
En tant qu’important prêteur à l’industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. FAC a un portefeuille de plus de 25 milliards de dollars et vient de connaître une vingtième année consécutive de croissance. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires.
Source : Financement agricole Canada
Photo à la une : Patrick Leroux, l’un des conférenciers-vedettes du Forum de FAC.