Afin de souligner le lancement du mois de la nutrition 2021, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) vient d’annoncer la nomination d’Hélène Laurendeau, nutritionniste épicurienne réputée, à titre d’ambassadrice officielle du Mouvement J’aime les fruits et légumes. Cette association est toute naturelle, Hélène ayant toujours mis de l’avant l’importance pour la santé et surtout le plaisir de manger des fruits et légumes dans un contexte de saines habitudes de vie!
En tant qu’ambassadrice officielle, Hélène Laurendeau portera la mission de sensibiliser les Québécois à l’importance de consommer des fruits et légumes, en exprimant sa passion pour l’alimentation lors d’événements, en partant à la rencontre de producteurs maraîchers et d’acteurs de la filière des fruits et légumes au Québec, en partageant ses découvertes et ses astuces personnelles pour apprêter les fruits et légumes, et plus encore!
Communicatrice et vulgarisatrice reconnue, Hélène se démarque par son désir de simplifier la vie des gens pour manger sainement, sans culpabilité et toujours dans le plaisir : une alliée naturelle pour le Mouvement J’aime les fruits et légumes.
« Nous sommes ravis qu’Hélène ait accepté de se joindre à une équipe de passionnés pour donner le goût aux Québécois de manger plus de fruits et de légumes pour le plaisir et la santé ! Avec notamment Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole et Hugo Saint-Jacques, chef-ambassadeur du Mouvement J’aime les fruits et légumes, nous comptons désormais sur une équipe unique pour encourager les québécois à remplir la moitié de leur assiette de fruits et de légumes. Nous le savons, c’est un défi pour plusieurs consommateurs de savourer des fruits et légumes au quotidien. Nous souhaitons donc continuer les efforts d’éducation et contribuer à un Québec en meilleure santé », a déclaré Mario Lalancette, Nutritionniste et Directeur Stratégie et communications de l’AQDFL.