Le 8 mars 2016, Guylaine Gosselin, actuelle directrice générale de l’Union des producteurs agricoles, a officiellement annoncé la date de son départ à la retraite prévu le 31 mars prochain.
Ce départ, planifié depuis quelques mois déjà, nous permet, du même souffle, de faire connaître le nom de son successeur, Charles-Félix Ross.
Titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval et d’une maîtrise de Cornell University en agroéconomie, M. Ross a débuté sa carrière à l’UPA en tant qu’agroéconomiste à la Direction recherches et politiques agricoles (DREPA). En 1997, il devient secrétaire général de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, poste qu’il occupera jusqu’en 2008. Son passage au sein de cette fédération aura grandement contribué à l’essor de ce secteur, au développement de la production et à la mise en place d’outils de mise en marché structurants. Depuis 2008, il occupe les postes de directeur de la DREPA et de directeur général adjoint de l’Union.
Charles-Félix Ross est reconnu pour sa grande expertise en tant qu’économiste, plus particulièrement dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du commerce international. Sa détermination et son leadership seront des atouts importants pour notre organisation. Il amorcera ses nouvelles fonctions le 1er avril prochain.
On ne saurait passer sous silence le travail exceptionnel de Mme Gosselin à l’Union. Agroéconomiste de formation, elle a débuté sa carrière en tant que conseillère en gestion dans la région de Lanaudière. Elle a notamment été directrice générale de la Fédération des producteurs de lait avant de devenir, en 2008, la première femme à occuper le poste de directrice générale de l’UPA.
L’Union des producteurs agricoles tient à remercier cette femme de tête et de cœur pour l’ensemble du travail accompli au fil des ans et pour son engagement sans faille. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et de succès pour la suite.
Source: Union des producteurs agricoles