Le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC) a annoncé un changement de dénomination sociale et devient le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ). Ce changement de nom a été adopté afin de mieux représenter, promouvoir et défendre les intérêts de l’ensemble de ses membres en plus de maintenir sa position de leader au sein de l’industrie de la transformation alimentaire au Québec.
Mont-Tremblant, le 20 mars 2015 – Le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC) a annoncé un changement de dénomination sociale et devient le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ). Ce changement de nom a été adopté afin de mieux représenter, promouvoir et défendre les intérêts de l’ensemble de ses membres en plus de maintenir sa position de leader au sein de l’industrie de la transformation alimentaire au Québec.
L’évolution de l’image de marque permettra d’augmenter la reconnaissance du CTAQ à travers ses propres activités et communications. Une identité visuellement forte et porteuse qui endosse celles de ses associations membres. L’objectif était simple, créer une identité distinctive, mémorable et facilement reconnaissable qui saura perdurer dans le temps.
C’est lors de son Congrès annuel que le CTAQ a procédé au dévoilement de sa nouvelle image. Une courte vidéo « motion design » illustrait la refonte et l’évolution de sa marque. Cette vidéo est disponible au www.conseiltac.com. La transition de tous les outils de communication vers la nouvelle identité se fera par étape, et ce, sur plusieurs semaines.
À propos du CTAQ
Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec est une consolidation des forces de l’industrie qui représente 10 associations. Le CTAQ regroupe ainsi 80 % du volume annuel d’affaires d’une industrie de 24 milliards de dollars. Sa mission est d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres et de mettre en valeur leur compétitivité sur les marchés québécois, canadien et extérieurs.
Source : Sébastien Nadeau
Directeur, Communication et image de marque Conseil de la transformation alimentaire du Québec