Bridor annonce aujourd’hui un investissement dans un nouveau site de fabrication près de Salt Lake City, dans l’Utah. Bridor fabrique des pains et des viennoiseries de qualité premium, commercialisés dans plus de 100 pays et destinés aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la grande distribution. En Amérique du Nord, Bridor dispose déjà de quatre usines, dont deux aux Etats-Unis (Connecticut et New Jersey).
Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’expansion globale de Bridor en Amérique du Nord, avec un coup d’accélérateur aux États-Unis.
Avec cet investissement majeur de près de 300 millions de dollars canadiens (2024-2029), BRIDOR poursuit sa forte croissance mondiale et souligne l’engagement du Groupe LE DUFF à accélérer son développement dans le secteur de la boulangerie industrielle.
Sa construction débutera à l’automne 2024 et devrait s’achever d’ici fin 2025. La production sera opérationnelle au mois de janvier 2026.
Elle permettra la création de plus de 150 nouveaux emplois immédiats, et 300 emplois à termes, répartis entre des postes d’opérateurs, de boulangers, d’ingénieurs et de contrôleurs qualité. À travers son Académie de Formation, Bridor apportera à ses nouveaux talents les savoir-faire indispensables à la fabrication de produits artisanaux premium à l’échelle industrielle.
Bridor : partenaire des professionnels majeurs de l’hôtellerie, de la restauration et de la grande distribution.
Partenaire des plus grands professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, BRIDOR allie savoir-faire traditionnel (respect des méthodes de production, sélection rigoureuse des matières premières) et excellence industrielle depuis plus de 30 ans. Bridor s’associe également à des chefs de renom, tels que ceux de la Maison Lenôtre ou des Meilleurs ouvriers de France pour proposer des produits originaux et adaptés à une clientèle haut de gamme.
« A travers cet investissement, BRIDOR s’appuie sur la stratégie du Groupe LE DUFF, qui a bâti son succès sur la priorité donnée à la qualité et le plaisir dans l’assiette pour le bien-être des consommateurs» rappelle Louis LE DUFF, Président Fondateur du Groupe LE DUFF. Il ajoute « Je suis d’autant plus fier de ce développement que l’histoire internationale du Groupe est intimement liée à l’Amérique, qui est mon deuxième pays ».
« Nous doublons notre chiffre d’affaires tous les cinq ans. Ce nouveau projet en Amérique du Nord est
un élément clé de cette stratégie car ce marché présente un grand potentiel. Le succès de Bridor s’est construit sur l’alliance parfaite du savoir-faire traditionnel et à l’excellence industrielle. Deux compétences que nous continuerons à exploiter pour proposer des produits haute qualité au marché nord-américain » souligne Philippe MORIN, Directeur Général monde de Bridor.
« Cette usine permettra à Bridor de répondre aux besoins spécifiques du marché américain en disposant d’un site de production au plus près de ses clients régionaux. Elle proposera une large gamme de pains artisanaux et de viennoiseries spécifiquement conçue pour le marché américain. » précise Eric de SAINT- LAGER, Directeur Général de Bridor Amérique du Nord.
À PROPOS DU GROUPE LE DUFF ET DE BRIDOR
Le Groupe LE DUFF est un acteur industriel majeur de l’agroalimentaire (boulangerie, légumes & plats cuisinés) ainsi que de la restauration.
Fondé en 1976 par Louis Le Duff, le Groupe est présent dans plus de 100 pays, réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 4,5 milliards de dollars canadiens (2024), possède 18 sites de production et emploie plus de 19 000 collaborateurs dans le monde.
Le Groupe doit son succès à ses chaînes de restaurants (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, La Madeleine aux USA…) ainsi qu’à son pôle industriel alimentaire : BRIDOR, fabricant de produits de boulangerie premiums destinés aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la grande distribution ; et de CITE GOURMANDE et FRIAL qui conçoivent des légumes & plats cuisinés façon terroir.
À PROPOS DE BRIDOR
Premier fabricant français de produits de boulangerie surgelés haut de gamme (pains, viennoiseries), Bridor, filiale du Groupe LE DUFF, associe depuis 30 ans sa force de fabrication à grande échelle et la virtuosité de son expertise en boulangerie. À partir de ses différents sites de production dans le monde, l’entreprise propose des produits de qualité supérieure inspirés des cultures boulangères du monde à destination des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la GMS.
Louis Le Duff a fondé BRIDOR en 1988. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars canadiens, compte 4 500 collaborateurs et une présence dans 100 pays.