C’est le 2 novembre dernier que se déroulait la 27e partie d’huîtres annuelle de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) aux salles de réception Le Rizz situées à St-Léonard.
Succès assuré alors que près de 550 billets ont trouvé preneurs. C’est dans une ambiance de fête que tous ont pu profiter de cette occasion de réseautage unique avec leurs clients, amis et fournisseurs du plus important réseau d’affaires de l’industrie des fruits et légumes au Québec.
Plaisir, affaires, huîtres… et gelatos !
Les invités ont été accueillis par le président de l’AQDFL, M. Pat Calabretta (Sobeys Québec) et sa conjointe, Mme Julie Bissonnette, le président du congrès, M. Sammy Cacciatore (Sun Grape Marketing) ainsi que la directrice générale de l’association, Mme Sophie Perreault. Les participants ont eu la chance de déguster des huîtres à volonté en plus d’un délicieux buffet, sans oublier les succulents desserts typiquement italiens ! Les nombreux participants ont pu se divertir aux tables de casino et calculer leur force de frappe en jouant au marteau. Les deux personnes ayant martelé avec le plus de force étaient, Mme Tammy Vautour (Metro) et chez les hommes, M. Michael Snyder (S & S Forwarding).
Les finances au rendez-vous !
Plus tôt dans la journée, l’AQDFL a tenu une assemblée spéciale lors de laquelle le comptable de l’association, M. Claude Boyer (Bourassa Boyer), a présenté, pour une 10e année consécutive, les résultats financiers aux membres. La directrice générale de l’AQDFL, Mme Sophie Perreault, a aussi profité du rassemblement pour présenter le rapport des activités de l’association.
Le conseil d’administration a profité de l’événement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres présents : Accolade, AGYours International, Forget Aubin, Gestion Jomats, La Vita Imports, Sanimax San et Vitesse Trucking Services.
À propos de la partie d’huîtres annuelle
Ghislain Perron (Metro) est l’initiateur de la partie d’huîtres qui a vu le jour dans une brasserie d’Anjou (50-60 participants à l’époque) pour ensuite se retrouver aux salles de réception Le Rizz. À ses débuts, l’activité s’adressait seulement aux véritables amateurs d’huîtres, mais la formule a changé pour accueillir davantage de participants avec un buffet gastronomique et le bar ouvert. Peter Fogarty (Metro Fogarty) a pris la relève de l’organisation de l’événement en 1995. Il a passé le flambeau à Pat Calabretta (Sobeys Quebec) de 2005 à 2009. C’est maintenant Stephan Schmekel (Produits frais Del Monte (Canada)) qui continue d’en assurer le succès.
À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) regroupe plus de 500 entreprises à différents niveaux de la chaîne alimentaire, et a pour mission de créer un environnement propice au développement de la mise en marché de produits frais au Québec. Pour davantage d’informations, visitez www.aqdfl.ca.
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour davantage d’informations, visitez www.jaime5a10.ca.