Les exportateurs québécois de produits alimentaires sont invités à présenter leur candidature pour l’obtention du Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec 2012. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 18 mars 2012.
Chaque année, cette distinction est remise à un entrepreneur qui s’est distingué par ses réalisations et son dynamisme sur les marchés alimentaires extérieurs. Par cette entremise, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) souligne la contribution des exportateurs alimentaires comme moteur de développement de l’économie québécoise.
« L’exportation alimentaire est un moteur efficace du développement de l’économie québécoise et nous avons mille raisons d’être fiers des réalisations accomplies dans ce domaine», a souligné Pierre Corbeil, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, à l’occasion du lancement de cette 17e édition du concours.
En 2011, la valeur totale des exportations alimentaires a été estimée à près de 5,6 G$, une hausse de 11,9 % par rapport à 2009.
Mario Comtois, de Comtois International Export, lauréat du Prix d’excellence à l’exportation en 2011 a également rappelé que «l’exportation à l’étranger est un défi extrêmement stimulant et représente une occasion de croissance des plus enrichissantes qui nous ouvre à de nouvelles cultures.»
En plus du rayonnement exceptionnel qu’il procure, le Prix d’excellence est pourvu d’une bourse de 5 000$, qui sera remis au gagnant le 9 mai prochain lors du SIAL de Montréal.
Pour vous inscrire et connaître tous les détails sur le concours du Prix d’excellence à l’exportation, visitez le www.mapaq.gouv.qc.ca/prixexcellence.
Sur la photo: Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,
M. Pierre Corbeil, remet le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire 2011 à M. Mario Comtois, de Comtois International Export.
Photo: Éric Labonté, MAPAQ