Le Groupe Boivin se porte acquéreur de la Fromagerie Lemaire

La Fromagerie Lemaire établie au Centre-du-Québec annonce le transfert de son entreprise au Groupe Boivin, entreprise saguenéenne. La transaction est principalement expliquée par les importantes fluctuations du marché fromager qui sont envisagées ainsi que la relève qui est mieux assurée au sein du Groupe Boivin. L’acquisition est très positive puisque la marque Fromagerie Lemaire sera conservée ainsi que les lieux d’exploitation.

Lemaire et Boivin, une histoire de famille

« Nous tenions plus que tout à laisser La Fromagerie Lemaire entre les mains de dirigeants qui partagent nos valeurs. En ce sens, nous ne pouvions espérer un meilleur dénouement. » explique M. Yvan Lemaire, président. Les deux entreprises ont toujours fait preuve d’un grand respect mutuel, c’est d’ailleurs pourquoi le Groupe Boivin ne s’était pas installé au Centre-du-Québec jusqu’à maintenant.

La vision d’avenir du Groupe Boivin 

« La volonté de croissance de l’entreprise, son besoin d’accroitre sa production et les synergies de nos deux entreprises ont tous été des facteurs considérés avant la mise en commun de nos activités. Le groupe Boivin accueille avec plaisir tous les employés de la Fromagerie Lemaire et s’engage à poursuivre les relations d’affaires avec les clients actuels de l’entreprise. », exprime M. Luc Boivin, Directeur général du Groupe Boivin.

Il va sans dire que l’acquisition de la Fromagerie Lemaire apporte aussi une expertise en restauration au Groupe Boivin. Deux restaurants très populaires sont opérés par Lemaire, ce qui représente une plus-value considérable à la transaction.

Assurer la pérennité de la Fromagerie Lemaire

Le manque de relève entrepreneuriale au sein de la Fromagerie Lemaire est un des facteurs qui ont mené à cette transaction. Le Groupe Boivin étant mieux préparé à cet égard, la transaction est rassurante pour les années à venir.

D’un point de vue économique, le marché fromager est de plus en plus précaire en raison de l’entente entre le Canada et l’Union Européenne qui permet davantage d’importation de fromages. « Ce sera de plus en plus difficile pour les producteurs locaux… La façon la plus sûre que notre marque continue sa progression, malgré les fluctuations du marché, était de la transférer à un plus gros joueur » affirme M. Yvan Lemaire.

 Le Groupe Boivin a la volonté de faire croître les activités et  permettre le développement de la Fromagerie Lemaire.

 À propos du Groupe Boivin 

Le Groupe Boivin est chef de file au Canada dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution de fromage. Fondée en 1939 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’entreprise s’est donné pour mission de servir ses clients avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable.

www.fromagerieboivin.com

À propos de la Fromagerie Lemaire

Depuis 1956, l’entreprise Lemaire est reconnue pour son savoir-faire qui permet d’allier la tradition, transmise de génération en génération, à l’innovation, répondant ainsi aux goûts et aux habitudes des consommateurs. Depuis 2004, la Fromagerie œuvre également dans l’industrie de la restauration.

www.fromagerie-lemaire.ca