À l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires de GROUPE SPORTSCENE INC. (« Sportscene » ou « la Société »); (TSXV: SPS.A), la direction a dévoilé ce matin les résultats financiers du premier trimestre de l’exercice 2018, soit de la période de 13 semaines terminée le 26 novembre 2017. Conformément à ses attentes, tous les indices de performance de Sportscene et du réseau de restaurants La Cage – Brasserie sportive ont poursuivi le mouvement à la hausse amorcé depuis près de deux ans.
Les ventes totales (1) du réseau La Cage – Brasserie sportive se sont accrues de 11,3 % par rapport à la même période au dernier exercice, pour se chiffrer à 31,3 millions $. Dans la foulée des trimestres précédents, cette progression est attribuable à la croissance soutenue des ventes moyennes par Cage comparable (2). Les produits consolidés de Sportscene ont atteint 24,9 millions $, en hausse de 15,4 % sur la même période de l’année précédente, tandis que le BAIIA ajusté consolidé (3) a progressé de 20,7 % pour s’établir à 2,6 millions $. Ainsi, Sportscene a clos le premier trimestre de l’exercice 2018 avec un bénéfice net de 0,8 million $ ou 0,20 $ par action, par rapport à un bénéfice net de 0,5 million $ ou 0,13 $ par action au même trimestre l’an dernier. Les activités d’exploitation ont généré des liquidités de 1,8 million $, portant les liquidités disponibles à court terme de la Société à 4,9 millions $ en date du 26 novembre 2017. Sportscene se trouve donc en bonne position financière afin d’exécuter son plan d’action pour l’exercice 2018, dont les principaux volets sont : (1) le développement technologique ; (2) la modernisation du réseau des Cages en fonction du nouveau design ; et (3) la poursuite de programmes novateurs de formation et de mobilisation du personnel. « Après plusieurs trimestres consécutifs de croissance soutenue des ventes et de la rentabilité, et même si le virage stratégique effectué ces dernières années n’a pas encore livré tout son potentiel, il est clair que notre Société est bien positionnée pour la croissance et prête à envisager son expansion à plus long terme », a déclaré Jean Bédard, président et chef de la direction de Sportscene. « Grâce au repositionnement majeur accompli au cours des dernières années, nous avons consolidé notre leadership dans notre créneau : la restauration d’ambiance. De plus, nous nous sommes dotés d’expertises additionnelles et avons renforcé nos pratiques d’approvisionnement local, garant d’une fraîcheur supérieure des aliments. Ces acquis nous ouvrent des avenues d’expansion à plus long terme que nous entendons exploiter dans les années à venir », a conclu le président. Profil Groupe Sportscene est un pionnier et un leader dans le créneau de la restauration d’ambiance au Québec où il exploite depuis 1984 une chaîne de resto-bars axée sur l’esprit sportif : La Cage – Brasserie sportive (« La Cage »). Jouissant d’une forte image de marque, La Cage est implantée à la grandeur de la province et regroupe, en date des présentes, 44 établissements. Les Cages offrent des services de restauration complets ainsi qu’un service de bar dans un décor recherché d’inspiration sportive appuyé par l’usage de technologies audiovisuelles des plus avancées.
Pour de plus amples renseignements sur les résultats et l’évolution de la situation financière de Groupe Sportscene inc., se référer au rapport de gestion intermédiaire et aux états financiers consolidés intermédiaires résumés et notes afférentes pour la période de 13 semaines terminée le 26 novembre 2017, lesquels sont disponibles sur SEDAR. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
|