The Coca-Cola Company s’associe à Green Mountain Coffee Roasters inc. pour le lancement du nouveau système de boissons froides de Keurig®; Coca-Cola acquiert une participation minoritaire de 10 % dans Green Mountain Coffee Roasters inc. pour 1,25 milliard de dollars
ATLANTA et WATERBURY, Vt – (BUSINESS WIRE) – The Coca-Cola Company (NYSE : KO) et Green Mountain Coffee Roasters inc. (GMCR) (NASDAQ : GMCR) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente de dix ans pour le développement et le lancement de produits du portefeuille de marques mondiales de The Coca-Cola Company qui seront utilisés dans le prochain système de boissons préparées à domicile Keurig ColdMC. En vertu de cette entente stratégique, GMCR et la Coca-Cola Company s’associent pour faire connaître le système de boissons Keurig ColdMC aux consommateurs du monde entier. Dans le but de faire concorder leurs intérêts à long terme, les deux sociétés concluent également une convention d’achat d’actions ordinaires dans le cadre de laquelle The Coca-Cola Company acquiert une participation minoritaire de 10 % dans GMCR.
Selon l’entente, The Coca-Cola Company fera l’acquisition de 16 684 139 actions nouvellement émises de GMCR pour un montant approximatif 1,25 milliard de dollars, ce qui représente une participation d’environ 10 % dans GMCR (en tenant compte des nouvelles actions émises). Le prix des nouvelles actions s’élève à 74,98 $, soit le cours moyen pondéré en fonction du volume (« VWAP ») des 50 derniers jours de bourse à la fermeture des marchés aujourd’hui.
Dans le cadre de cette collaboration stratégique, GMCR deviendra le partenaire exclusif de The Coca-Cola Company pour la production et la vente des boissons froides en dosettes de portions individuelles sous la marque The Coca-Cola Company. Les deux sociétés exploreront par ailleurs d’éventuelles possibilités de collaboration liées au système Keurig®.
« Avec The Coca-Cola Company comme partenaire stratégique mondial dans notre système multimarque de boissons à domicile Keurig ColdMC, nous pourrons assurer une qualité supérieure et accélérer notre croissance dans la catégorie des boissons froides, en offrant aux consommateurs une méthode innovatrice et pratique de préparer leurs boissons froides préférées par la simple pression d’un bouton, explique Brian P. Kelley, président et chef de la direction de GMCR. Ce partenariat à l’échelle mondiale combine la force inégalée de cette marque, de la distribution et du marketing de The Coca-Cola Company avec notre technologie innovatrice et notre expertise des systèmes de boissons. »
« Notre Vision 2020 nous amène à prendre rapidement des décisions pour continuellement améliorer et faire évoluer notre système afin de mieux servir nos clients dans le monde entier, ajoute Muhtar Kent, président et chef de la direction de The Coca-Cola Company. Cet accord illustre notre approche créative à l’égard des partenariats et notre capacité à repérer et à dominer les tendances de la consommation qui stimulent notre industrie. En associant le leadership de marque et la présence mondiale de The Coca-Cola Company à la technologie innovatrice de GMCR, nous serons en mesure de tirer le meilleur parti des nombreuses occasions de croissance offertes par le segment des boissons froides en dosettes de portions individuelles. Surtout, grâce à ce partenariat, nos consommateurs profiteront d’une manière pratique de savourer les boissons des marques qu’ils aiment dans le confort de leur foyer. »
Cet investissement devrait être conclu en mars 2014, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment de la réception des approbations réglementaires exigées.
Le système Keurig ColdMC de boissons en portion individuelle de GMCR est en cours de conception et devrait être lancé sur le marché au cours de l’exercice 2015 de GMCR. Keurig ColdMC utilisera des dosettes de portions individuelles conçues avec précision pour confectionner des boissons froides instantanément, notamment des boissons gazeuses, des eaux vitaminées, des boissons à base de jus de fruits, des boissons sportives et des thés, dans le confort du foyer des consommateurs. Il alliera la simplicité d’une seule touche, la qualité et la variété que les consommateurs nord-américains aiment du système Keurig® pour les boissons chaudes. Le système pour boissons froides sera fondé sur une architecture ouverte, semblable à celle du système Keurig® pour les boissons chaudes.
À propos de Green Mountain Coffee Roasters inc.
En tant que leader dans l’industrie du café de spécialité et des systèmes d’infusion, Green Mountain Coffee Roasters inc., GMCR (NASDAQ : GMCR), est reconnue pour ses cafés primés, sa technologie d’infusion innovatrice Une tasse à la fois de Keurig® et ses pratiques d’affaires socialement responsables. GMCR offre son soutien aux collectivités locales et mondiales en investissant dans le café cultivé de manière durable et en faisant don d’une part de son bénéfice avant impôt à des projets sociaux et environnementaux. Pour de plus amples renseignements, visitez nos sites : GMCR.com, www.GreenMountainCoffee.com ou Keurig.com.
GMCR présente fréquemment de l’information qui peut être pertinente pour les investisseurs dans la section Investor Relations de son site Internet, y compris des communiqués de presse et des états financiers tels que ceux publiés auprès de la Securities and Exchange Commission. GMCR encourage les investisseurs à consulter cette section de son site Internet régulièrement pour d’importantes nouvelles et informations. De plus, en s’inscrivant aux courriels automatiques de l’entreprise, vous pouvez recevoir des nouvelles directement de GMCR dès qu’elles sont publiées.
Énoncés prospectifs de GMCR
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué, notamment les énoncés traitant de rendement attendu, y compris ceux concernant les ventes nettes, les revenus, les économies de coûts, les acquisitions et la commercialisation de la marque, représentent des «énoncés prospectifs». Ce type de renseignement se reconnaît généralement par l’emploi du conditionnel, de verbes exprimant la possibilité (« pouvoir », « prévoir », « pressentir », « anticiper », « s’attendre », « estimer », « croire », « prédire », « avoir l’intention », « planifier », etc.) ou d’autres expressions ayant une signification semblable. Ces renseignements peuvent notamment concerner ce qui suit : l’effet anticipé du coût des matières premières et de notre processus d’établissement des prix sur les résultats de nos activités et notre marge brute, les tendances envisagées à l’égard des ventes nettes, de la rentabilité ou d’autres indicateurs financiers, les améliorations prévues au chapitre de la productivité et du fonds de roulement, la possibilité d’optimiser ou de défendre nos droits de propriété intellectuelle, la réussite du lancement et de la production de nos nouveaux produits, la capacité de recruter et de retenir des cadres supérieurs, les conséquences liées aux fluctuations des taux de change, la présence de fonds autogénérés et de liquidités en quantité suffisante, ce qui comprend la possibilité de recourir au financement bancaire, les résultats d’exploitation prévus pour les entreprises que nous achetons, notre capacité à émettre de nouveaux titres de créance ou de capitaux propres, les prévisions concernant l’achat de nos actions ordinaires en vertu des autorisations en vigueur, ainsi que l’incidence d’une enquête amorcée par la SEC et de tout litige, procédure d’application ou enquête gouvernementale connexes.
Ce type d’énoncé prévisionnel s’appuie sur la vision et les hypothèses de la direction au moment de l’annonce et peut changer selon certains facteurs de risque et d’incertitude externes ayant un éventuel effet sur les résultats. Parmi ces derniers, on peut citer l’atteinte à notre réputation ou à notre image de marque, l’interruption des activités en raison d’une catastrophe naturelle ou d’autres impondérables, les actions de la concurrence, l’état des finances et des relations avec la clientèle, la capacité de réaliser des économies de coûts et d’améliorer notre marge, l’acquisition et l’intégration réussies de nouvelles entreprises, les changements liés au coût et à la disponibilité des matières premières et des matériaux d’emballage, les modifications aux exigences réglementaires ainsi que la conjoncture mondiale, qui peut avoir un effet sur le recours au financement, les taux d’intérêt, le taux d’inflation et le rendement des investissements d’un régime de pension, les fluctuations des taux de change, les risques liés à la technologie de l’information, le risque d’atteinte à la protection des données et de cyberattaque, de même que les autres risques mentionnés dans nos dossiers à la Securities and Exchange Commission.
Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions annoncées lors d’énoncés prospectifs. Nous n’avons pris aucun engagement concernant la mise à jour ou la rectification publique de ce type d’énoncé, que ce soit en réaction à de nouveaux renseignements, événements ou autres, à moins d’y être tenu par la loi.
À propos de The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE:KO) est la plus grande entreprise de boissons au monde et propose plus de 500 marques de boissons pétillantes et non pétillantes. Outre Coca-Cola, la marque la plus connue au monde, notre entreprise possède une gamme de produits de 16 milliards de dollars, comprenant Coke Diète, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia, et Del Valle. Nous sommes le premier fournisseur mondial des boissons pétillantes, de cafés prêts à boire, de jus et de boissons fruitées. Notre entreprise dessert plus de 200 pays à travers le plus grand réseau de distribution de boissons au monde, et vend 1,8 milliard de boissons par jour. Attachée de longue date au développement durable des communautés, notre entreprise privilégie les initiatives visant à réduire notre empreinte carbone sur l’environnement, à encourager un mode de vie sain et actif, à créer un environnement de travail sûr et favorisant l’intégration de nos employés, et à promouvoir l’essor économique des communautés que où nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires embouteilleurs, nous nous classons parmi les dix meilleurs employeurs privés au monde avec plus de 700 000 employés. Pour de plus amples informations, consultez Coca-Cola Journey www.thecoca-colacompany.com, suivez nous sur Twitter au twitter.com/CocaColaCo ou visitez notre blog Coca-Cola Unbottled au www.coca-colablog.com, ou rejoignez-nous sur LinkedIn à www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.
Énoncés prospectifs de la société The Coca-Cola Company
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés, estimations ou projections constituant des « énoncés prospectifs », au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Généralement, les termes « penser », « prévoir», « avoir l’intention de », « estimer », « anticiper », « projeter », la marque du futur et des expressions similaires, identifient des énoncés prospectifs, qui en règle générale ne sont pas de nature historique. Les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient faire sensiblement différer les résultats réels de ceux de l’expérience historique de The Coca-Cola Company et de nos attentes et prévisions actuelles. Ces risques comprennent, mais sans s’y limiter, l’obésité et d’autres préoccupations concernant la santé ; la pénurie et la médiocre qualité de l’eau ; les changements dans l’environnement commercial des boissons non alcoolisées et du paysage du commerce de détail ; l’accroissement de la concurrence ; la demande croissante de produits alimentaires et la productivité agricole décroissante résultant du changement des modèles climatiques ; les regroupements effectués dans les canaux du commerce de détail ou la perte de clients essentiels au commerce de détail ou d’alimentation ; l’incapacité à développer les activités dans les marchés développés et dans les marchés émergents ; les fluctuations des taux de change de devises ; les augmentations des taux d’intérêt ; une incapacité à maintenir de bonnes relations avec nos partenaires du secteur de l’embouteillage ; la détérioration de la situation financière des sociétés d’embouteillage qui nous sont associées ; les hausses des taux d’imposition du revenu, des changements de la législation de l’imposition sur le revenu, ou le règlement défavorable d’affaires fiscales ; de nouveaux impôts indirects ou leur augmentation aux États-Unis ou dans d’autres marchés majeurs ; l’augmentation des coûts, des perturbations de l’approvisionnement ou de la pénurie d’énergie ou de carburants ; l’augmentation des coûts, des perturbations de l’approvisionnement ou de la pénurie des ingrédients, d’autres matières premières ou des matériaux d’emballage ; des changements dans les lois et les réglementations en matière de conteneurs de boissons et de conditionnement ; des exigences supplémentaires significatives concernant pour l’étiquetage ou les mises en garde, ou des limitations affectant la disponibilité de nos produits ; une incapacité à protéger nos systèmes informatiques contre les interruptions de service , le détournement de données ou infractions à la sécurité ; des conditions économiques généralement défavorables aux États-Unis ; les conditions politiques et économiques dans les marchés internationaux ; des litiges ou des procédures judiciaires ; des conditions météorologiques défavorables ; le changement climatique ; le préjudice porté à notre image de marque et à la réputation de notre entreprise pour des questions liées à la sûreté ou à la qualité de nos produits, des questions liées aux droits de l’homme ou au droit du travail, l’obésité ou d’autres questions, même si elles sont injustifiées ; des changements dans les lois et les réglementations applicables à nos produits ou à nos activités commerciales, ou notre incapacité à s’y conformer ; des changements dans les normes comptables ; une incapacité à atteindre nos objectifs globaux à long terme ; l’incertitude continue des marchés internationaux du crédit ; la défaillance d’une ou de plusieurs de nos institutions financière de contrepartie sur leurs obligations envers nous ; une incapacité à réaliser des bénéfices supplémentaires projetés par notre programme de productivité et de réinvestissement ; une incapacité à renouveler les conventions collectives dans des conditions satisfaisantes, ou le fait que nous ou nos partenaires d’embouteillage sommes confrontés à des grèves, des arrêts de travail ou à l’agitation sociale ; de futures charges pour dépréciation, y compris des charges affectant des sociétés dépendantes du fait de la méthode de la mise en équivalence ; les obligations financières dues à un retrait d’un régime multi-employeurs dans le futur ; une incapacité à intégrer et à gérer avec succès nos activités d’embouteillage effectuées ou contrôlées par notre Société ; des événements catastrophiques mondiaux ou régionaux ; ainsi que d’autres risques examinés dans les documents déposés par notre Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2012 et nos rapports trimestriels déposés ultérieurement sur Formulaire 10-Q, documents disponibles auprès de la SEC. Il est déconseillé de se fier indûment aux énoncés prospectifs, lesquels ne sont pertinents qu’à la date de publication du présent communiqué de presse. The Coca-Cola Company décline toute obligation d’actualiser publiquement ou de réviser les énoncés prospectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Investisseurs et Analystes :
Green Mountain Coffee Roasters, Inc.
Suzanne DuLong, 802-488-2600
Investor.Services@GMCR.com
ou
The Coca-Cola Company
Jackson Kelly, 404-676-7563
ou
Médias :
ICR pour Green Mountain Coffee Roasters, Inc.
Jessica Liddell, 203-682-8208
ou
The Coca-Cola Company
Ben Deutsch, 404-676-2683