Cara poursuit sa collaboration avec l’industrie canadienne du poulet dans le but d’améliorer le bien-être des poulets à griller

Cara croit fermement à l’importance du traitement sans cruauté des animaux, y compris les poulets à griller, de même qu’à celle de l’évolution des pratiques qui s’y rapportent. Cara est un ardent défenseur de la communauté agricole canadienne ainsi que des quelque 2 800 producteurs de poulet de partout au pays, dont la majorité consiste en des élevages familiaux. À l’heure actuelle, Cara est associée avec des producteurs de poulet des dix provinces canadiennes.

Dans ce contexte, c’est avec fierté que Cara annonce aujourd’hui qu’elle poursuivra sa collaboration avec ses fournisseurs en vue de faire évoluer le bien-être animal au-delà des normes actuelles. Cara a commencé à travailler avec ses fournisseurs à l’adoption de la technique de l’étourdissement sous atmosphère contrôlée. Cara s’est engagée à faire en sorte que ses fournisseurs amorcent la transition vers cette technique sans cruauté d’ici 2020. On prévoit que la vaste majorité d’entre eux auront terminé la transition avant 2022, et que le reste suivra peu après.

En février 2016, nous avons eu un bel exemple de l’engagement continu de Cara à l’égard du traitement animalier sans cruauté quand Cara a annoncé que plusieurs de ses chaînes de restaurants achetaient maintenant des œufs provenant de poules en liberté, et que les autres chaînes leur emboîteraient le pas d’ici 2020.

Les Producteurs de poulet du Canada encadrent l’industrie canadienne du poulet. Il existe deux normes nationales que doivent respecter tous les producteurs de poulet au Canada : l’une régit les soins animaliers, et l’autre, la salubrité alimentaire.

Au Canada, les poulets sont élevés sans hormones ni stéroïdes, et les poulets à griller ne sont pas mis en cage.

Un nouveau Code de pratiques pour les soins des animaux a été mis au point en juin 2016 en partenariat avec le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage. Ce partenariat regroupe des producteurs, des vétérinaires, des transformateurs, la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux, la Protection mondiale des animaux, l’Agence canadienne d’inspection des aliments et Agriculture Canada.

Le Code de pratiques pour les soins des animaux est né à l’issue d’un processus qui comprenait une période de consultation publique qui a permis aux Canadiens de se prononcer sur son contenu.

Les Producteurs de poulet du Canada continuent à soutenir la recherche en soins animaliers en vue de faire évoluer le Code de pratiques pour les soins des animaux qui a récemment été adopté.

Cara est ravie de présenter cette initiative qui dépasse les normes actuelles. Elle poursuivra sa collaboration avec divers associations et organismes de réglementation afin de favoriser l’évolution du bien-être animalier au Canada.

À PROPOS DE CARA

Fondée en 1883, Cara est la plus ancienne et la plus importante entreprise canadienne de services intégrés en restauration. L’entreprise franchise ou exploite des chaînes de restauration qui figurent parmi les plus reconnues au pays, y compris les restaurants Swiss Chalet, Harvey’s, St-Hubert, Milestones, Montana’s, Kelsey’s, East Side Mario’s, Casey’s, New York Fries, Prime Pubs, Original Joe’s, State & Main, Elephant & Castle, Bier Markt et Landing. Le 25 décembre 2016, Cara comptait 1 237 restaurants, dont 1 183 au Canada et 54 à l’étranger. Quelque 83 % de ses restaurants sont des franchises et 55 % sont en Ontario. Les actions de l’entreprise se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CARA.TO. Pour en savoir davantage sur Cara, rendez-vous sur www.cara.com.

SOURCE Cara Operations Limited

Renseignements : INVESTOR RELATIONS: Cara Operations Limited, Ken Grondin, (905) 760-2244, Chief Financial Officer, Email: kgrondin@cara.com or investorrelations@cara.com