Le gouvernement québécois a annoncé, le 27 septembre dernier, un nouveau programme d’aide financière Levier d’un montant de presque 20 millions de dollars, dont l’objectif est de soutenir les entreprises québécoises de la transformation alimentaire.
« Le programme Levier s’intègre parfaitement aux orientations de la Politique de souveraineté alimentaire. Le développement d’un secteur bioalimentaire prospère, générateur d’emplois, respectueux de l’environnement et contribuant à l’occupation dynamique du territoire représente un bénéfice pour l’ensemble de la société québécoise. Les entreprises de transformation alimentaire se doivent d’exploiter leur plein potentiel pour que nous puissions préserver notre garde-manger collectif. Le programme Levier leur permettra de mettre en place les conditions gagnantes pour y parvenir », a indiqué le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron.
Les entreprises qui le souhaitent peuvent présenter une demande en communiquant avec le conseiller en transformation alimentaire du Ministère de leur région ou consulter à ce sujet la page www.mapaq.gouv.qc.ca/levier de son site Internet.
Le communiqué est à lire ici