NUTRINOR ACQUIERT 42% DES ACTIONS DE FROMAGERIE PERRON

Le 4 novembre dernier, Nutrinor coopérative  acquérait une participation dans la Fromagerie Perron, un fleuron de l’industrie fromagère québécoise et une marque renommée, qui comme elle, met en valeur le lait du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette transaction fait passer la participation de la coopérative dans la fromagerie à hauteur de 42 % des actions. L’entreprise de Saint-Prime est maintenant propriété de Nutrinor, Capital régional et coopératif Desjardins ainsi que de monsieur Marc Landry, qui en assumera la direction générale.

« La marque Perron est connue jusqu’en Angleterre, rappelle Yves Girard, directeur général de Nutrinor. Nous miserons sur les caractéristiques du terroir régional afin de propulser les produits de la fromagerie. Cette acquisition enrichira notre offre de produits haut de gamme et très nichés auxquels Nutrinor a habitué ses clients. Les gens veulent savoir ce qu’il y a dans leur assiette, qui le fait et comment c’est fait. D’ailleurs comme Nutrinor, les produits de marque Perron sont faits à 100 % de lait canadien. La proximité des fermes et le lien privilégié que nous avons avec nos membres sont des avantages concurrentiels que nous comptons bien mettre au premier plan avec la Fromagerie Perron. »

Mentionnons que cette transaction assure le maintien de plus 80 emplois et la transformation de 15 millions de litres de lait produits par les membres de la coopérative.

Source: Nutrinor