Agropur coopérative a complété l’acquisition de Cook’s Dairy, la plus importante marque de lait du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Cook’s Dairy transforme et vend du lait ainsi que d’autres produits laitiers depuis maintenant 85 ans.
« Nous songions à l’avenir de Cook’s Dairy depuis un certain temps », affirme Don Cook, le directeur général de Cook’s Dairy. Il poursuit : « nous avons décidé que le moment était venu de vendre. Nous sommes honorés et reconnaissants du solide appui de nos clients au fil des ans qui a fait de Cook’s Dairy une marque connue et reconnue dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Bien que la propriété change de mains, je sais que notre héritage vivra grâce aux valeurs de la coopérative canadienne qu’est Agropur. »
« Agropur s’est engagée à soutenir solidement l’industrie laitière au Canada. L’acquisition de Cook’s Dairy nous rapproche de notre objectif. »
– Robert Coallier, chef de la direction chez Agropur
« Agropur s’est engagée à soutenir solidement l’industrie laitière au Canada. Or, l’acquisition de Cook’s Dairy nous rapproche de notre objectif, en plus de favoriser notre stratégie visant à multiplier nos activités dans la région, augmenter notre présence dans ce marché et la variété de nos produits, a déclaré Robert Coallier, chef de la direction chez Agropur. Je suis également heureux que Don et Randy Cook aient accepté de rester avec nous et de participer à l’expansion future d’Agropur dans la région de l’Atlantique. »
Cook’s Dairy produit 2,7 millions de litres de lait liquide et autres produits laitiers annuellement. Cook’s est la principale marque de lait dans les comtés de Yarmouth, Digby et Shelburne.
Source : Agropur coopérative
Photos à la une : Cook’s Dairy