Agropur coopérative a annoncé la semaine dernière qu’elle venait de conclure une entente en vue de l’acquisition de Coast Mountain Dairy, un important fabriquant de crème glacée situé à Chilliwack en Colombie-Britannique. L’entente devrait être conclue le 1er août.
Coast Mountain Dairy produit de la crème glacée depuis 1997 sous les marques SARA’S OLD FASHIONED (à l’ancienne) et MOUNTAIN PRIDE, dans la catégorie haut de gamme, ainsi que ARCTIC STAR, incluant des desserts glacés, dans la catégorie économique.
« Nous sommes heureux d’avoir réalisé cette acquisition, a déclaré par voie de communiqué Robert Coallier, chef de la direction chez Agropur. Coast Mountain Dairy est bien connue à Chilliwack. Cette acquisition nous permet d’ajouter des produits glacés de qualité à la gamme offerte par Island Farms de la Colombie-Britannique, en plus de continuer d’offrir à notre clientèle une crème glacée de toute première qualité produite localement et d’accroître l’offre d’Agropur dans ce secteur d’activités en Colombie-Britannique. »
Rappelons qu’Agropur, bien connue notamment pour ses marques Natrel, Québon et iögo, transforme plus de 3,3 milliards de litres de lait par année dans ses 28 usines nord-américaines. Son chiffre d’affaires se situe à près de 3,8 milliards de dollars.
Source et image à la une : Agropur