L’école terminée, le programme Alimenter le futur de Sodexo, offert en partenariat avec des clients et fournisseurs de Sodexo, ainsi que des organismes de lutte contre la faim, aidera à combler le manque pour de nombreux enfants qui, autrement, n’auraient pas de dîners nourrissants durant les mois d’été; environ 135 000 dîners seront préparés et distribués dans neuf villes du Canada.
En juillet et août, Alimenter le futur fournira environ 135 000 dîners dans neuf villes : Vancouver, Regina, Calgary, Winnipeg, Montréal, Ottawa, Toronto, Oakville et Halifax.
« Alimenter le futur n’est pas qu’un programme de repas, c’est un engagement à aider les jeunes de notre pays à mener une vie productive, en leur fournissant des repas nourrissants, a dit Tracey Durand, directrice exécutive de la Fondation Sodexo au Canada. Mais c’est une tâche difficile car, malgré les programmes de repas offerts durant l’été, des milliers d’enfants qui bénéficient des programmes de déjeuner et de dîner à l’école sont susceptibles de souffrir de la faim ou de malnutrition une fois l’école terminée. »
Depuis la création du programme en 2001, Sodexo a distribué plus de 750 000 dîners gratuits à des enfants défavorisés du Canada durant la période estivale. Chaque jour, plus de 5,5 millions de personnes, dont une majorité d’enfants, risquent de ne pas manger à leur faim au Canada. La Fondation Sodexo finance des programmes novateurs qui viennent en aide à des enfants et des familles à risque. Pour contribuer à la lutte contre la faim ou obtenir de l’information, rendez-vous sur le site https://sodexo.ca/cafr/corporatecitizenship/sodexofoundation/sodexofoundation.asp.