DONNER AU SUIVANT – UN BEL EXEMPLE PAR FINANCEMENT AGRICOLE DU CANADA. En effet FAC renouvelle son investissement dans le fond d’Expression de FAC, un fond qui vient appuyer les initiatives de langues officielles de notre pays. 50 000$ seront attribués à divers projets – des financements entre 2000$ et 10000$ par projet.
FAC sollicite des demandes au titre du fonds Expression de FAC
Regina (Saskatchewan), le 6 janvier 2015 – Financement agricole Canada (FAC) attribuera de nouveau 50 000 $ au titre du fonds Expression de FAC afin d’appuyer les langues officielles du Canada dans les communautés à l’échelle du pays.
Ce fonds a été créé en 2008 dans le but de soutenir des projets qui contribuent à l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire et qui aident les résidants à exprimer leur diversité culturelle et linguistique dans leur région.
Les projets retenus recevront entre 2 000 $ et 10 000 $ pour financer, par exemple, des centres communautaires, des écoles, des garderies et des projets d’arts tels que des productions théâtrales.
Les associations communautaires et les groupes de bénévoles qui œuvrent dans des communautés francophones ou anglophones en situation minoritaire sont invités à consulter les critères d’admissibilité et à faire une demande en ligne à www.fac.ca/fondsexpression. Les demandes au titre du fonds Expression de FAC seront acceptées jusqu’au 3 février. FAC annoncera les projets sélectionnés au printemps 2015.
« FAC est au service de l’agriculture et de l’agroentreprise à l’échelle du Canada, et ce, dans les deux langues officielles », explique Brenda Stasuik, directrice Responsabilité sociale d’entreprise à FAC. « Nous sommes fiers de notre capacité d’offrir des services à nos clients dans la langue de leur choix. Cela s’inscrit dans le cadre de nos efforts en vue d’offrir une excellente expérience client à chaque point de service. »
Grâce au fonds Expression, FAC a fait don l’an dernier de 50 000 $ à sept communautés de langue officielle en situation minoritaire. Pour en savoir plus au sujet des projets retenus au titre du fonds Expression en 2014, veuillez consulter le lien suivant www.fac.ca/fondsexpression.
Pour qu’un projet soit admissible à ce fonds, l’organisme qui en fait la demande doit être un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif enregistré.
En tant que société d’État fédérale, FAC appuie la Loi sur les langues officielles et favorise le développement des communautés anglophones et francophones en situation minoritaire. La Loi sur les langues officielles stipule que « Le gouvernement fédéral s’engage à favoriser l’épanouissement des minorités francophones et anglophones du Canada et à appuyer leur développement, ainsi qu’à promouvoir la pleine reconnaissance et l’usage du français et de l’anglais dans la société canadienne. »
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de première qualité de 27,3 milliards de dollars après une 21e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Le personnel de FAC comprend l’agriculture et est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. La présence de FAC sur le marché profite aux producteurs, à l’agriculture, au secteur rural canadien et par le fait même à l’ensemble de la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.
Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647