Par Marc-Antoine Coutu
FEMME D’AFFAIRES PASSIONNÉE ET MÈRE DE FAMILLE DÉVOUÉE, MÉLANIE CHALIFOUX, VICE-PRÉSIDENTE ET PROPRIÉTAIRE, A SU RELEVER À MERVEILLE LE DÉFI QUI S’EST OFFERT À ELLE, IL Y A QUELQUES ANNÉES : REPRENDRE LES RÊNES DE LAITERIE CHALIFOUX. JE ME SUIS ENTRETENU AVEC CELLE QUI POURSUIT AUJOURD’HUI AVEC DÉTERMINATION LA TRADITION FAMILIALE, ASSURANT À L’ENTREPRISE SON ASCENSION PARMI LES TRANSFORMATEURS DE PRODUITS LAITIERS LES PLUS RÉPUTÉS AU PAYS.
L’amour de Mélanie Chalifoux à l’égard de Laiterie Chalifoux remonte à plusieurs années déjà. Dès l’âge de quatorze ans, la jeune femme entreprend son parcours dans l’entreprise, occupant tour à tour différents postes liés de près à la transformation de produits laitiers tels que le lait, la crème et le fromage. En 1998, au terme de sa formation universitaire en génie industriel et d’un stage en grande entreprise, la jeune femme rejoint de nouveau la Laiterie, pour y jouer cette fois différents rôles à titre de gestionnaire.
PASSION ET AMBITION
De l’amélioration continue à la production puis à la gestion des ressources humaines, Mélanie poursuit sa progression rapide dans l’entreprise pour y occuper aujourd’hui le poste de vice-présidente des opérations, aux côtés de son cousin Alain Chalifoux, responsable des ventes de la Laiterie. « J’ai toujours été très proche des opérations de l’entreprise. Dans mes fonctions actuelles, la passion déjà bien présente ne fait que grandir. C’est une réelle motivation au quotidien ! », souligne t-elle avec enthousiasme…