Le nouveau président du CILQ, Dave Grange a profité de l’assemblée générale annuelle pour annoncer la nomination de Charles Langlois au poste de président-directeur général, à compter du 1er mai prochain. Monsieur Langlois remplacera Pierre M.Nadeau qui avait annoncé son départ à la retraite pour l’été 2014.
Les administrateurs ont reconnu, de manière unanime, que monsieur Langlois était le candidat idéal pour occuper ce poste, compte tenu de son expérience inestimable du secteur.
Charles Langlois a occupé divers poste au sein du CILQ depuis près de 20 ans, passant d’économiste, à directeur – Affaires économiques et légales, puis enfin à son poste actuel de vice-président – Affaires économiques et Approvisionnement. Détenteur d’une maîtrise en économie de l’Université de Sherbrooke, il avait auparavant occupé des postes à La Coop fédérée et chez Groupe Lactel. Il a également réalisé un bref mandat dans l’entreprise privée, chez Produits Liberté, au début des années 2000. Monsieur Langlois est reconnu comme un spécialiste des questions entourant la Convention de mise en marché du lait et l’approvisionnement des usines laitières.