Les Canadiennes s’entendent pour dire qu’une attitude positive peut les aider à atteindre leurs objectifs. Pourtant, près des deux tiers des femmes admettent se dénigrer
Le Nouvel An, rempli d’espoirs, de rêves et de possibilités, est enfin arrivé et l’équipe de Kellogg’s Special K* est déterminée à aider les Canadiennes à accentuer le positif et à repousser le négatif dans leur vie.
Bien que 97 % des Canadiens s’entendent pour dire qu’une attitude positive peut les aider à atteindre leurs objectifs, selon le récent sondage intitulé « Fight Fat Talk » de Kellogg’s Special K, les deux tiers (66 %) des Canadiennes admettent qu’elles se dénigrent – elles font des commentaires démotivants et négatifs sur leur propre corps ou sur celui des autres. Qu’ils soient déclenchés par une photo peu flatteuse ou lorsque vous tentez de trouver de nouveaux jeans, ces commentaires négatifs constituent un obstacle important à la réussite de la gestion du poids.
Tant au nord qu’au sud de la frontière, une chose semble constante à propos des commentaires négatifs : les femmes sont leurs pires critiques. Les trois quarts (75 %) des Canadiennes et 70 % des Américaines sont plus susceptibles de faire des commentaires négatifs à propos d’elles-mêmes. Cependant, il est intéressant de constater que le dénigrement est encore plus répandu aux États-Unis qu’au Canada. En effet, 93 % des Américaines affirment adopter un comportement autodestructeur, ce qui est énorme.
Malheureusement, la vérité est que la négativité s’est normalisée dans notre culture, et elle tire les femmes vers le bas. En 2014, il est temps de miser sur la positivité et de voir la gestion de votre poids de façon positive.
MISER SUR LES COMMENTAIRES POSITIFS
Pour aider les Canadiennes à atteindre leurs objectifs de gestion du poids, Special K les encourage à éliminer les commentaires négatifs et à les transformer en commentaires plus positifs et productifs. En fait, une récente étude Special K montre que les femmes qui pensent positivement sont plus susceptibles d’obtenir du succès dans leurs efforts de gestion du poids et qu’elles sont huit fois moins susceptibles de prendre du poids que celles qui voient la gestion de leur poids de façon négative.
« Kellogg’s Special K a montré que la positivité est un facteur important dans la réussite de la gestion du poids, mais le dénigrement est tellement intégré dans le discours quotidien qu’il est devenu un obstacle pour les femmes qui tentent de gérer leur poids. C’est pourquoi Special K s’engage à encourager les Canadiennes à se sentir bien dans leur peau et à bloquer leurs pensées négatives en se concentrant sur le positif », affirme Chris Bell, vice-président du marketing chez Kellogg Canada Inc. « Afin d’aider les femmes à partir du bon pied et à rester positives toute l’année, Special K leur offre une vaste gamme de collations et de petits déjeuners à la fois délicieux et pratiques sur lesquels elles pourront compter pour rester sur la bonne voie tout au long de leur parcours de gestion du poids ».
Afin d’adopter un discours positif, les Canadiennes peuvent partager cette image (https://bit.ly/1d0VAvB) sur leurs réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #SpecialKCanada.
LES CHOIX SAINS SONT LOIN D’ÊTRE ENNUYANTS AVEC LES NOUVEAUX PRODUITS SPECIAL K
Pour aider les Canadiennes à partir du bon pied et à rester positives tout au long de l’année, Kellogg’s Special K ajoute de nouvelles collations, céréales et boissons protéinées à sa gamme. Maintenant, les aliments sains peuvent aussi être délicieux grâce à de nouveaux produits comme les Barres croquantes Kellogg’s Special K Saveur de biscuits et crème et Caramel chocolaté; les nouvelles saveurs de boissons Matin frappé Kellogg’s Special K Saveur de café au lait et Saveur de moka pour vous aider à garder une longueur d’avance sur la faim sans faire de compromis sur le goût; les Craquelins croustillants Kellogg’s Special K maintenant offerts à Saveur de sel et de vinaigre, parfaits pour calmer les petites fringales; les céréales Kellogg’s Special K Baies rouges chocolatées, un nouveau choix de petit déjeuner nutritif ou de collation savoureuse en tout temps.
CONSEILS KELLOGG’S SPECIAL K POUR PENSER DE FAÇON POSITIVE
1. Tournez votre langue sept fois avant de parler
Les commentaires autodestructeurs sont un mécanisme de défense utilisé par plusieurs Canadiennes. En fait, lorsqu’on leur a demandé pourquoi elles se dénigraient, 45 % des Canadiennes ont répondu : « Je préfère me critiquer moi-même avant que les autres ne le fassent. » Soyez indulgente envers vous-même ! Bloquez les pensées négatives qui vous viennent l’esprit avant même de les dire à voix haute.
2. Redirigez la conversation lorsque des commentaires négatifs se manifestent
Les femmes qui voient la gestion de leur poids de façon positive étaient plus susceptibles de mettre un terme aux commentaires négatifs concernant leur corps ou celui des autres. Vous pouvez être une influence positive pour vous et pour les autres.
3. Cessez de vous comparer aux autres femmes
35 % des Canadiennes âgées de 18 à 34 ans sont plus susceptibles de se dénigrer lorsqu’elles regardent des photos d’autres femmes. Au lieu de cela, laissez les autres autour de vous vous inspirer à atteindre vos objectifs.
4. Dites quelque chose que vous aimez à propos de vous chaque fois que vous vous autocritiquez
Exprimer le positif vous aidera à bloquer le négatif.
À PROPOS DE KELLOGG CANADA INC.
Entreprise motivée par l’objectif d’enrichir et d’enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent, Kellogg Canada est le premier producteur de céréales prêtes à consommer au Canada. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu’elles puissent s’épanouir et grandir. Ces marques comprennent notamment : All-Bran*, Corn Flakes*, Corn Pops*, Eggo*, Froot Loops*, Frosted Flakes*, Kashi*, Kellogg’s* Raisin Bran deux pelletées*, Mini-Wheats*, Nutri-Grain*, Pop-Tarts*, Pringles*, Rice Krispies*, Special K* et Vector*. Parce que nous croyons au pouvoir du petit déjeuner, nous concentrons nos efforts philanthropiques sur la lutte contre la faim dans le monde dans le cadre de notre initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, en fournissant 1 milliard de portions de céréales et de collations d’ici la fin de 2016 aux enfants et aux familles du monde entier dans le besoin; plus de la moitié seront des petits déjeuners. Pour en savoir plus sur notre modèle de chef commercial responsable, sur nos produits enchanteurs et sur la façon dont nous nous efforçons d’apporter notre contribution dans nos collectivités de par le monde, rendez-vous sur le site www.kelloggcompany.com. Pour en apprendre plus sur les efforts que déploie Kellogg Canada, veuillez visiter le site www.kelloggs.ca.
* © 2014, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.
À PROPOS DU SONDAGE SUR L’ATTITUDE POSITIVE SPECIAL K
Du 21 au 23 novembre 2012, un sondage en ligne a été mené auprès de 2 506 adultes canadiens choisis au hasard parmi les participants au forum Angus Reid. La marge d’erreur, qui représente la variabilité d’échantillonnage, est de +/- 1,96 %, 19 fois sur 20. Du 27 au 28 novembre 2012, un second sondage a été mené auprès de 1 000 adultes canadiens choisis au hasard parmi les participants au forum Angus Reid. La marge d’erreur, qui représente la variabilité d’échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été mesurés statistiquement selon les données de recensement les plus courantes en ce qui concerne le niveau d’éducation, l’âge, le sexe et la région afin de s’assurer que l’échantillon est représentatif de l’ensemble de la population adulte au Canada. Les différences de totaux sont dues aux moyennes.
À PROPOS DE L’ÉTUDE SPECIAL K « FIGHT FAT TALK »
Du 11 au 12 décembre 2013, un sondage en ligne a été mené auprès de 773 Canadiennes choisies au hasard. La marge d’erreur, qui représente la variabilité d’échantillonnage, est de +/- 5,6 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été mesurés statistiquement selon les données de recensement les plus courantes en ce qui concerne le niveau d’éducation, l’âge, le sexe et la région afin de s’assurer que l’échantillon est représentatif de l’ensemble de la population adulte au Canada.
À PROPOS DE LA NOUVELLE ÉTUDE SPECIAL K
L’étude Special K intitulée « Attitude positive et gestion du poids : regard sur les gains » a été dirigée par Edelman Berland et se base sur des données quantitatives recueillies auprès de 1 004 femmes âgées de 25 à 54 ans soucieuses de leur poids au cours d’un sondage téléphonique mené à l’échelle nationale aux États-Unis. L’échantillon a été divisé entre les participantes qui affichaient une attitude positive et celles qui affichaient une attitude négative par des questions concernant certains comportements et attitudes envers la gestion du poids, notamment sur leur perception d’elles-mêmes et des autres. Les entrevues ont été menées du 29 août au 18 septembre 2012. La marge d’erreur pour cet échantillon est de +/- 3,1