LASSONDE MODERNISE SES USINES DE ROUGEMONT

Québec annonce une aide financière pour la modernisation des usines de Lassonde à Rougemont

A. Lassonde inc. a annoncé aujourd’hui des investissements majeurs dans ses usines de Rougemont. Les projets, qui totalisent jusqu’à 19 millions $, incluent la mise en place de nouvelles lignes de production et l’optimisation des installations existantes. Ils permettront de créer jusqu’à 24 nouveaux emplois en plus d’améliorer la productivité des installations de Rougemont et de soutenir leur performance dans un marché hautement concurrentiel.

Ces projets bénéficieront de l’aide financière du gouvernement du Québec, par le biais d’une contribution financière non remboursable à hauteur de 1,85 millions $. L’annonce en a été faite aujourd’hui dans le cadre d’une conférence de presse à laquelle participait le ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, le vice-premier ministre, ministre responsable de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, ainsi que la députée d’Iberville, Mme Marie Bouillé.

« Lassonde évolue dans un marché nord-américain effervescent, où elle se distingue en misant sur la qualité et l’innovation, et ce, tant pour le développement de ses produits que pour leur production. Nos usines de Rougemont sont les doyennes de l’entreprise; grâce à ces investissements, elles pourront demeurer à la fine pointe de la technologie et continuer de jouer un rôle clé dans nos opérations » déclare Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation d’Industries Lassonde inc.

Ces investissements s’inscrivent également dans la stratégie de développement durable de Lassonde qui a fait de la réduction du poids des emballages une priorité claire. Ainsi, l’implantation de deux nouvelles lignes de production de préformes, qui serviront à la fabrication de bouteilles de plastique de polyéthylène téréphtalate (PET), offrira des bénéfices environnementaux déjà quantifiables. Le projet permettra de réduire de 16 % le poids des bouteilles de plastique PET et des bouchons : concrètement, c’est 1,2 millions de kilos en moins qui se retrouveront à la collecte sélective chaque année. L’ensemble des projets de fabrication des bouteilles PET réalisés lors des dernières années a entrainé une réduction cumulative de 2 400 camions sur les routes.

De plus, l’entreprise prévoit aussi l’installation de nouvelles technologies de production et l’accroissement de la superficie de ses installations d’entreposage, un besoin grandissant en raison de la croissance soutenue de sa production.

« Au cours des 10 dernières années, nous avons plus que doublé nos activités de productions et créé plusieurs centaines d’emplois à Rougemont. Solidement enracinée dans son milieu, Lassonde a pu croître grâce au soutien de ses clients, entre autres ceux du Québec et nous les remercions. C’est pour nous une grande fierté de poursuivre cette croissance en créant des emplois chez nous » conclut M. Gattuso.

Source:

Industries Lassonde inc.

Renseignements:

Stefano Bertolli

Vice-président, communications

Industries Lassonde inc.

450-469-4926, poste 10265

Yvette Cakpo / Mélissa Lapierre-Grano

Massy Forget Langlois relations publiques

514 842-2455, poste 22 / 31

ycakpo@mflrp.ca / mlapierre@mflrp.ca