L’entreprise Prorec Inc., chef de file en récupération et valorisation de résidus alimentaire dont le siège social est situé à Saint- Hyacinthe, Québec, annonce qu’un partenariat a été conclu, en juin dernier, avec Transport Jedan et son PDG, M. Marco Deshaies. Prorec a pris une participation dans cette entreprise qui est principalement présente dans le transport de liquide, notamment dans le transport de coproduit laitiers.
Ce partenariat permettra d’optimiser la logistique entre Prorec et ses clients agricoles et ainsi répondre à une demande croissante pour les coproduits laitiers.
« Nous sommes très enthousiastes par ce partenariat, cela vient solidifier notre niveau de service comme fournisseur de coproduits laitiers. »
– Stéphane Le Moine, PDG
L’expertise acquise par Transport Jedan, depuis près de 30 ans, dans le transport de liquides et son expérience à desservir la clientèle agricole sont des atouts dont Prorec pourra bénéficier et en contrepartie, ce partenariat est aussi une opportunité de croissance pour Transport Jedan.
À propos de Prorec inc.
Fondée en 1996, Prorec compte plus de 60 employés engagés en économie circulaire. L’entreprise a pour mission de valoriser les rejets alimentaires en leur donnant une seconde vie. Elle aide entre autres les entreprises du secteur de la transformation alimentaire de l’est du Canada, à maintenir leurs écarts de production dans la chaine alimentaire au lieu de les envoyer en enfouissement. Prorec récupère, traite et valorise ces résidus pour en faire des produits à haute valeur ajoutée qui se substituent à l’utilisation de grains dans l’alimentation animale. Les produits de Prorec sont principalement vendus aux producteurs agricoles et aux meuneries du Québec.
À propos de Transport Jedan
Entreprise familiale fondée il y a plus de 30 ans, Transport Jedan est principalement présent dans le transport de liquides avec ses camions-citernes, mais opère aussi dans le transport et la vente de granules de bois pour chauffage ainsi que le transport par remorque. L’entreprise est située à St-Christophe d’Arthabaska.