Une deuxième succursale pour le projet de Marc Dupré
C’est hier soir dans le cadre enchanteur du Memorial Hall redoré de l’église St. Michael que s’est déroulée la soirée de lancement de la distillerie Cherry River, à Québec. Marc Dupré et son équipe ont célébré l’ouverture de cette deuxième succursale, qui offrira produits, visites guidées, dégustations, ateliers de mixologie et bien plus au cœur d’un bâtiment emblématique de Sillery.
Revaloriser un bijou du patrimoine anglican
Après l’acquisition d’une église anglicane à Magog et sa transformation en distillerie et boutique, Marc Dupré et Francis Delage ont voulu élargir les horizons de leur projet, Cherry River. Séduits par le charme du Memorial Hall de l’église St. Michael, niché au centre de Sillery, les deux associés ont voulu redonner les lettres de noblesse à ce lieu névralgique du quartier. L’intérieur de l’immeuble riche de 170 ans d’histoire a fait peau neuve afin d’accueillir le tout nouveau lieu de production de la microdistillerie, mais aussi un vaste espace boutique et un salon de dégustation. Tout autour du bâtiment, Cherry River plantera des herbes et aromates afin de nourrir sa production, mais aussi de permettre au voisinage de se servir à même ces jardins publics. L’aménagement d’une aire de repos pour cyclistes et piéton·es est également à l’agenda, dans le souhait de rassembler la communauté autour de ce lieu d’exception au charme anglais. Désormais, le savoir-faire artisanal d’ici et la passion des spiritueux s’entremêlent à la riche histoire de l’église St. Michael.
Visites guidées, ateliers de mixologie, 5 à 7 et bien plus
Cherry River offre à ses client·es la possibilité de découvrir ses installations et le processus de fabrication de ses produits grâce aux visites guidées. Celles-ci sont suivies d’une dégustation, une véritable expérience olfactive et gustative dans le salon privé à l’ambiance feutrée. Des ateliers de mixologie en groupe sont aussi offerts à même les locaux de Cherry River afin de s’initier à l’art de la création de cocktails avec un·e spécialiste. On peut également louer les lieux en formule 5 à 7, que ce soit pour une réunion d’affaires décontractée ou pour une célébration spéciale. Pour les plus grands rassemblements d’entreprise, il est possible de réserver le forfait Expérience dégustation, qui permet d’accueillir jusqu’à 150 personnes et de réserver un service de traiteur hors pair assuré par le restaurant Montego, voisin de la distillerie. Enfin, dans l’espace boutique, il est possible d’acheter tous les produits de Cherry River, mais aussi ceux d’Opémiska, représentés par 2Frères. Une foule d’accessoires de bar sont également en vente afin de se faire mixologue à la maison.
À propos de la microdistillerie Cherry River
Le projet Cherry River est né au pied du mont Orford, dans les Cantons-de-l’Est, au cœur d’une église anglicane de 150 ans. Les instigateurs du projet, l’artiste Marc Dupré et son gérant Francis Delage, souhaitaient unir leurs passions au-delà de la musique. Les amis de longue date ont voulu concrétiser le plaisir de profiter des bonnes choses de la vie, bien entouré·e. C’est avec ce souhait que la microdistillerie façonne et produit des spiritueux, des prêts-à-boire, des sirops et plusieurs boissons sans alcool. Après le vif succès rencontré auprès de la communauté de Magog, la microdistillerie invite la population de Québec à se joindre à l’aventure et à découvrir des produits du terroir dans un lieu magnifique!