Projet d’envergure de 12 M$ à Saint-Augustin-de-Desmaures
Un centre réfrigéré d’ici pour les gens d’ici : une plaque tournante pour les entreprises alimentaires du Québec
L’entreprise familiale de 2e génération, L.J. Déry, cheffe de file en approvisionnement, distribution et entreposage au Québec reconnu à titre de grossiste en produits laitiers et alimentation, entame la construction d’un centre de distribution de 32 000 pieds carrés représentant un investissement de 12 M$. Particulièrement en demande dans la province, notamment dans l’est du Québec, ce type de centre de distribution réfrigéré et congelé répond à un besoin pour les entreprises en alimentation de se fier à des fournisseurs et collaborateurs locaux dans toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement. La livraison du projet est prévue dans quelques mois déjà, soit le 1er février 2025 prochain, dans le parc industriel François Leclerc Nord à Saint-Augustin-de-Desmaures.
« Ce nouveau centre de distribution concrétise une forte hausse de demandes pour nos services dans la province, et le désir des entreprises d’ici à travailler localement, de l’approvisionnement au transport! On est particulièrement fiers d’être dans la cour des grands », souligne Jean Déry, cofondateur et président de L.J. Déry.
Un centre réfrigéré d’ici POUR les gens d’ici
À travers cette construction québécoise, en collaboration avec Hochelaga Construction et Acero, L.J. Déry confirme sa place à titre d’acteur économique essentiel de la province. Petite organisation devenue grande, la flotte compte maintenant plus de 25 camions et 30 remorques réfrigérées multi-températures. Devenant un pilier sur le marché québécois grâce à leur expertise distincte sur trois volets importants de l’industrie agroalimentaire, L.J. Déry s’est rapidement démarquée en collaborant avec une grande marque canadienne qu’est Lactalis Canada, et offre un service comparable à celui des géants de l’industrie.
Peu connue du public, l’équipe Déry permet pourtant à plusieurs régions de la province de s’approvisionner en produits réfrigérés et demeure la seule à offrir un service aussi clé en main s’appuyant sur trois volets – l’approvisionnement, le transport dédié et l’entreposage. Ayant vu sa demande croître de 40% dans les dernières années, l’entreprise familiale souhaitait continuer de se rendre accessible, mais surtout indispensable, auprès des entreprises du Québec. Sur un terrain de 160 000 pieds carrés, le centre composé de 7 portes de quai sera réfrigéré et muni d’une génératrice, répondant à la fine pointe de la technologie. Réfrigération, congélation, entrepôt sec, tout y sera! Ce nouveau bâtiment deviendra également le nouveau siège social de L.J. Déry. En plus du volet d’entreposage réfrigéré et congelé pour plusieurs fabricants du Québec, l’agrandissement du centre de distribution pourrait, au besoin, voir le jour sous une phase 2.
L. J. Déry, une affaire de famille depuis 1997
Fondée en 1997 par Lynda De Carufel et Jean Déry, L.J. Déry est heureuse d’annoncer la nomination de la relève, Gabrielle Déry, au poste de directrice aux opérations, et Antoine Déry, comme directeur transport/logistique. Avec plus de 10 ans déjà au sein de l’entreprise, ils ont pu acquérir une grande expertise générale dans plusieurs postes, veillant au futur prometteur de l’enseigne familiale.
À propos de LJ Déry
Distribution L.J. Déry, grossiste en produits laitiers et alimentation, agit principalement comme maître-distributeur pour Lactalis Canada. Chef de file dans la distribution de produits destinés aux bars laitiers, Distribution L.J. Déry a développé un vaste réseau de fournisseurs pour répondre aux besoins spécifiques de l’ensemble de sa clientèle. Leur engagement s’appuie sur leur service et leur qualité.
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI.
Légende photo : Sur la photo, de gauche à droite : Benoit Raymond (Président d’Acero), Antoine Déry (Directeur transports et logistique de L.J. Déry), Gabrielle Déry (Directrice aux opérations de L.J. Déry),
Lynda De Carufel (Cofondatrice et secrétaire-trésorière de L.J. Déry), Jean Déry
(Cofondateur et président de L.J. Déry), Marc-André Lépine (Vice-président
opération et construction d’Acero)
Crédit photos : Ludovic Gauthier