« Machine Customers » Est-ce la future révolution !

« Machine Customers » ça vous dit quelque chose ? C’est une entité non humaine qui s’engage de manière autonome dans des transactions, comme l’achat de biens et de services. Contrairement aux systèmes automatisés traditionnels, les « Machine Customers » ne suivent pas strictement les règles prédéfinies ; elles peuvent prendre des décisions basées sur divers facteurs et adapter leur comportement au fil du temps. Elles peuvent effectuer des transactions au nom d’un être humain, voire pour eux-mêmes. L’expression plutôt malheureuse « custobots » est également utilisée pour décrire les « Machines Customers », mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’utilisation active de ce mot actuellement.

Dans cet article de blog, nous examinerons l’avenir des « Machine Customers » et l’impact qu’ils pourraient avoir.

État actuel et croissance dans un futur proche

La présence des « Machine Customers » est déjà perceptible. Par exemple, les grattoirs d’écran, initialement utilisés pour extraire des données de pages Web, représentent les premières formes de « Machine Customers ». À mesure que la technologie évolue, ces formes deviendront plus sophistiquées, conduisant au développement de robots et d’autres frameworks capables d’interagir avec les plateformes numériques. Cette évolution suggère que les entreprises doivent s’adapter pour répondre à ces clients non humains, ce qui pourrait impliquer de fournir des interfaces de programmation d’applications (API) pour des interactions plus efficaces.

Certains pronostiqueurs estiment que les « Machine Customers » auront l’un des plus grands impacts sur les transactions économiques parmi toutes les technologies émergentes d’ici la fin de la décennie.

ZDNet suggère que les « Machine Customers » représenteront des milliards de dollars de revenus d’ici 2030. Gartner , quant à lui, a rapporté que les PDG estiment que d’ici 2030, jusqu’à 20 % des revenus de leur entreprise proviendront des « Machine Customers ». Gartner prévoit en outre que d’ici deux ans, plus de 15 milliards de produits connectés auront le potentiel de se comporter comme des clients.

[…]

 

Pour lire l’article complet : https://www.calameo.com/read/006230908cae230df28bf?page=50

Magazine de L'actualité ALIMENTAIRE de juin - article page 50