C’est devant un parterre d’invités, à Rideau Hall, que la Gouverneure générale du Canada, son Excellence, la très honorable Mary Simon a remis le prix de l’Innovation 2024 à l’entreprise québécoise Innodal pour son produit INNEO. Messieurs Laurent Dallaire et François Bédard, cofondateurs d’Innodal, ont reçu le prix avec fierté et honneur.
« Quand nous avons eu l’idée de lancer l’entreprise en 2017, François et moi, nous étions loin de pouvoir imaginer que nos idées puissent porter fruit à ce niveau. Notre vision d’offrir des solutions naturelles pour une meilleure gestion de la production et de la consommation alimentaire était et est encore le moteur de notre engagement. Une alimentation plus saine et moins dommageable pour toutes et tous, c’était notre vision. C’est devenu notre mission, » de présenter, Laurent Dallaire, président-directeur général d’Innodal.
Rappelons que la solution anti-Listeria INNEO agit comme un bouclier garantissant ainsi la protection microbiologique des aliments. Elle permet d’éliminer la problématique associée aux contaminations à la Listeria monocytogenes pour une panoplie de produits alimentaires. Il est important de mentionner qu’INNEO est la première protéine antimicrobienne approuvée par Santé Canada.
Les Prix du gouverneur général pour l’innovation visent à rendre hommage à l’excellence en innovation et à motiver les Canadiens à devenir des innovateurs entrepreneurs. Les prix sont remis aux entreprises dont les innovations sont exceptionnelles, facteurs de transformation et ont une incidence positive sur la qualité de vie au Canada.
« Nous voulons faire partie de la solution de la sécurité alimentaire. Nous voulons participer au développement de la production d’antimicrobiens naturels et des biotechnologies au Canada. Nous voulons révolutionner le monde alimentaire, pour le bien des gens, » de conclure François Bédard.
À propos d’Innodal
Innodal propose des solutions naturelles permettant d’assurer l’innocuité des aliments en utilisant des antimicrobiens naturels provenant de souches probiotiques. Leur mission est de protéger le consommateur et les aliments des contaminants indésirables tels que Listeria, Salmonelle, E. coli, etc.
Pour de plus amples informations : innodal.com
Légende de la photo : (De gauche à droite) Dr. François Bédard, directeur scientifique d’Innodal, Madame la Gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Mary Simon et M. Laurent Dallaire, président-directeur général d’Innodal. Le Cpl Alex Brisson, Rideau Hall © MDN, 2024