LES BIÈRES BORÉALE 25 ET BORÉALE BLANCHE REMPORTENT L’OR

La microbrasserie québécoise Les Brasseurs du Nord a remporté la médaille d’Or dans la catégorie Wheat Ale Style lors des World Beer Championships 2013, le premier concours de bière en importance aux États-unis.

Le concours est ouvert à toutes les bières commercialisées dans le monde depuis sa création en 1994. Le jury note chacune des bières selon les différents critères de qualité en utilisant la méthode d’évaluation « à l’aveugle », développée par le Beverage Testing Institute (BTI).

Les juges ont évalué la toute nouvelle Boréale 25, lancée tout spécialement au mois de mai dernier dans le cadre des célébrations des 25 ans de la microbrasserie, ainsi que la Boréale Blanche.

Les Brasseurs du Nord est une microbrasserie 100 % québécoise située à Blainville, dans les Basses-Laurentides, reconnue pendant 25 ans pour ses différents types de bière ale : Boréale Rousse, Boréale Blonde, Boréale Noire, Boréale Cuivrée, Boréale Dorée, Boréale Blanche, Boréale IPA et Boréale 25.

En 2012, Les Brasseurs du Nord a lancé une nouvelle marque de bière de spécialité, Cuvée Boréale, dont tous les ingrédients proviennent du terroir québécois. Sous cette marque, on retrouve deux produits pour le moment, soit Cuvée Boréale aux vraies pommes et canneberges et Cuvée Boréale aux vrais bleuets sauvages.

Brassées à partir d’ingrédients entièrement naturels, les bières de la famille Boréale sont distribuées en exclusivité au Québec et représentent un peu plus de 1,3 % du marché québécois de la bière. Les ventes annuelles des Brasseurs du Nord s’élèvent à 80 000 hectolitres, soit l’équivalent d’un peu plus de 900 000 caisses de vingt-quatre bouteilles.

Source : Les Brasseurs du Nord