Inspirée par le Veganuary, l’entreprise montréalaise vous invite à remplacer le lait de vache par ses boissons à l’avoin.
Qui dit « nouvelle année » dit « résolutions » ! Oatbox vous invite donc à profiter du premier mois de 2024 pour prendre de nouvelles habitudes en intégrant davantage de produits à base de plantes dans votre alimentation. Son défi nommé RésOATlution est inspiré par le Veganuary, une initiative britannique visant à encourager la population à essayer un régime végétalien en janvier.
Le défi RésOATlution
Oatbox vous encourage à prendre soin de vous et de la planète. Ainsi, le concept du défi RésOATlution, est très simple : Remplacez le lait de vache que vous utilisez tous les jours, par une boisson d’avoine d’Oatbox, jusqu’à la fin du mois de janvier. Le but de cette initiative est de semer les graines d’une routine plus saine.
L’intégration d’une boisson d’avoine dans son alimentation
Utiliser une boisson d’avoine plutôt que du lait de vache au quotidien est plus simple que vous ne l’imaginez ! Si vous adorez commander des boissons chaudes dans un café de votre quartier, demandez simplement la boisson Barista d’Oatbox au lieu du lait de vache. Celle-ci offre une micromousse soyeuse et onctueuse – un produit de haute qualité, testé et approuvé par plusieurs baristas !
Dans l’ensemble du Québec, celle-ci a d’ailleurs été choisie par des joueurs majeurs de l’industrie des cafés de spécialité, comme Paquebot Café, Pista, Café Saint-Henri et Café Hubert Saint-Jean, des cafés émergents comme Café Nocturne et les Cafés KUJIRA, des cha nes indépendantes comme Columbus Café & Co ainsi que des établissements et restaurants à l’offre de café de, qualité supérieure comme Le Petit Dep, Mandy s, ou encore Strøm Spa. Vous pouvez également troquer votre latté fait maison contre une délectable version à la boisson d’avoine.
Sachez en outre que les boissons d,avoine Original et Barista d,Oatbox peuvent remplacer le lait de vache dans la plupart de vos recettes (même les sauces pour pâtes !). De plus, pour combler vos fringales et faire le plein d,énergie, Oatbox vous invite à essayer ces 10 recettes faciles et savoureuses où le lait de vache a été remplacé par du lait d´avoine. Pain aux bananes et à l,avoine, matcha latté, gruau au frigo « style PB&J », tofu croûté au gruau Érable et pacane… il y en a pour tous les goûts !
Une foule de bienfaits pour la santé et l’environnement
En moyenne, un Canadien consomme 65 litres de lait de vache annuellement. Troquer cet aliment d’origine animale contre une boisson d’avoine comporte des bienfaits tant pour la santé que pour l’environnement. Voici quelques données qui sauront vous convaincre :
- L’avoine est une céréale facile à digérer et nourrissante dont la consommation aide à diminuer le cholestérol sanguin, ce qui contribue à réduire le risque de maladies cardiaques.
- Consommer du lait d’avoine au lieu du lait de vache pendant 30 jours permet de réduire la consommation d’eau liée à la production de plus de 6000 litres. C’est l’équivalent d’une centaine de douches ! (Source : Étude Science via The New York Time, 2021.) Si vous avez déjà adopté le lait d’amande, vous devez savoir que le remplacer par une boisson d’avoine durant un mois permet d’économiser plus de 2000 litres d’eau, ce qui correspond à une trentaine de douches. (Source : Nielsen, données sur mesure; compilation du MAPAQ, 2017.)
- La culture de l’avoine nécessite également moins d’engrais, d’herbicides et de machineries. Elle est en outre considérée comme un « engrais vert » qui aide à la régénération des sols.
À propos d’Oatbox
Établie en novembre 2014 à Montréal, Oatbox est un leader en produits alimentaires à base d,avoine canadienne. L’entreprise a investi près de 10 millions de dollars afin de bâtir sa propre usine d’extraction de base liquide d,avoine et ainsi s’assurer d’offrir les boissons les plus qualitatives et avec le plus faible impact environnemental possible.
Source : Oatbox