Les directions régionales de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) ainsi que le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) ont mis sur pied un tout nouveau site Web visant à répondre aux besoins croissants de réseautage des entreprises biologiques ou en voie de l’être.
Unique au Québec, Le Réseau BIO permettra aux producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale non seulement de communiquer entre eux, mais aussi de nouer des relations avec les transformateurs, les distributeurs, les détaillants et les restaurateurs de partout au Québec.
Gratuit et facile à utiliser, ce site de réseautage a pour mission de faciliter les échanges commerciaux ou professionnels entre producteurs biologiques et avec leurs collaborateurs. Quant aux transformateurs, aux distributeurs, aux détaillants et aux restaurateurs, ils pourront joindre directement les producteurs certifiés biologiques pour s’approvisionner localement.
Pour l’instant, seuls les productrices et producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale qui sont titulaires d’un certificat de conformité biologique ou qui se trouvent à l’étape de la précertification peuvent s’inscrire. Le site de réseautage est toutefois à la portée de tous les transformateurs, distributeurs, détaillants et restaurateurs québécois.
Source: MAPAQ