Par : Lise Gallant
Créative, authentique, fidèle, résiliente ne sont que quelques-unes des grandes qualités qui la définissent et que d’autres lui reconnaissent. Ce sont d’ailleurs ces mêmes qualités et valeurs qui ont su l’orienter dans son choix d’études et de carrière. Diplômée au milieu des années ’90 des HEC Montréal en spécialisation marketing et gestion internationale, elle s’est rapidement forgé une place au sein de ce monde « boys club » de l’époque et, a su s’y démarquer. Elle débuta sa vie professionnelle auprès d’un géant du monde des affaires et y évolua jusqu’en 1999. Cette même année, elle opéra un changement important dans sa carrière, mettant ainsi de l’avant ses intérêts variés, sa créativité et ses passions. Elle amorça ce virage en se joignant à une agence de publicité, un milieu ou la diversité définit le quotidien. Aujourd’hui, Présidente et Associée de Pigeon Brands, Elyse Boulet a accepté de nous partager son parcours, et de nous offrir quelques confidences.
Être sur son « X »
Elle nous confie aujourd’hui être et se sentir au bon endroit dans sa vie. Elle se passionne toujours, et même de plus en plus, pour le monde de la créativité et du renouveau perpétuel dans lequel elle évolue. Elle a nettement le sentiment d’être à la bonne place, d’être sur son « X ». Elyse s’est jointe à Pigeon Brands en 2017 et, a depuis son arrivée, occupé divers postes d’importance, en débutant par le poste de directrice générale de Montréal. Elle a contribué à l’offre 360 degrés que propose cette agence marketing spécialisée en stratégies de marques. De la création de marques à la revitalisation de la marque pour les fidèles clients, en passant par le design, le contenu, l’écosystème numérique, et autres, Pigeon Brands est véritablement « un one stop shop » proposant une offre de services intégrées. La société qu’elle dirige dessert une diversité d’entreprises et différents secteurs d’activité. Pigeon Brands occupe cependant une énorme place dans le secteur agroalimentaire. « Il est pratiquement impossible de circuler dans chacune des allées des marchés d’alimentation sans y repérer un emballage ou une communication signé Pigeon Brands. », affirme Madame Boulet. Avouons que c’est une parfaite alliance entre un milieu qui bâtit sa confiance sur la vérité et la transparence et une agence qui créé basé sur la vérité.
[…]Pour lire l’article complet, rendez-vous sur le magazine L’actualité ALIMENTAIRE d’avril 2023 : https://www.calameo.com/read/006230908bc5d69901dc3?page=30