Les Stats du Club DUX : qu’en est-il du gaspillage alimentaire chez les consommateurs ?

Chaque mois, DUX récupère des données provenant des membres de la communauté du Club DUX grâce à des sondages sur leurs besoins, leurs habitudes et leurs préférences. Ceux-ci concernent différents sujets liés à l’alimentation et à l’environnement. Les données sont compilées et analysées, et cette rubrique mensuelle offre une vue unique sur les consommateurs et leurs besoins afin d’encourager l’industrie à s’adapter et à s’améliorer continuellement. Les Stats du Club DUX s’inscrivent dans la mission DUX : unir l’industrie aux consommateurs pour manger mieux, tous ensemble.

Au Canada, 30 % des aliments sont jetés ou gaspillés tout au long de la chaîne alimentaire, partant des producteurs, en passant par les transformateurs, les transporteurs et les distributeurs jusqu’aux consommateurs. Le Canada fait partie des chefs de ligne en matière de gaspillage alimentaire. Mais comment les consommateurs perçoivent-ils le gaspillage ? Quelles sont leurs attentes envers l’industrie et envers eux-mêmes ?

Le gaspillage alimentaire est un concept bien connu et discuté depuis plusieurs années. Selon un sondage effectué auprès de consommateurs, 89 % des répondants disent être sensibles au gaspillage alimentaire et à ses répercussions. Lorsque nous leur avons demandé s’ils aimeraient réduire davantage leur gaspillage, 37 % ont dit déjà le faire, tandis que 61 % d’entre eux désirent le faire davantage. Ceci démontre l’importance que cela a à leurs yeux et le besoin de s’impliquer davantage.

 

L’INTÉGRALITÉ DES RÉSULTATS DU SONDAGE SE RETROUVE DANS L’ÉDITION DE JUILLET DU MAGAZINE L’ACTUALITÉ ALIMENTAIRE WEB :