SANTÉ ALIMENTAIRE DUX

Québec en Forme : en bonne santé depuis 10 ans

PAR CATHERINE LEGAULT

Québec en Forme souffle aussi ses bougies! En dix ans d’existence, l’organisation a distribué une part de son gâteau dans toutes les régions du Québec en contribuant à la promotion des saines habitudes de vie. Bouger plus et manger mieux, deux créneaux sur lesquels Québec en Forme ne démord pas.

Il y a dix ans, Québec en Forme naissait d’une entente de partenariat entre la Fondation Lucie et André Chagnon et le gouvernement du Québec. Eric Myles, aujourd’hui directeur général de l’organisation, avait été approché à l’étape finale du projet. Sa grande implication dans le développement des programmes Sport-études au Québec alors qu’il était directeur de l’Académie Les Estacades et sa passion vibrante pour les jeunes, l’éducation et le sport ont teinté la mission première de Québec en Forme : promouvoir la bonne forme physique auprès des enfants de quatre à douze ans vivant en milieux défavorisés.

Les enfants d’abord

Le projet pilote de l’organisation a été déployé en premier lieu à Trois-Rivières. Avant de mettre en place la grande structure qu’allait devenir Québec en Forme, il fallait d’abord déterminer les besoins qui émanent du « terrain »…

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test