C’est avec la beauté de notre culture en tête que le chef de file des kits repas a créé sa nouvelle campagne d’affichage, qui allie le langage culinaire à des expressions québécoises. Jusqu’à la fin du mois de juin, plusieurs déclinaisons amusantes orneront les panneaux publicitaires et les abribus des zones urbaines de Montréal, Québec, Lévis et Sherbrooke.
Avec cette campagne publicitaire, l’équipe de Caroline Orban de Xivry souhaite assumer pleinement son positionnement local, et faire valoir le côté fun de Cook it, une valeur bien propre à la marque.
« Nous voyons la culture québécoise comme une richesse, ajoute la Directrice de marque. Elle est déjà à l’honneur dans nos boîtes repas, alors cette offensive publicitaire agit comme un rappel de l’importance et de l’amour que voue Cook it au caractère distinctif de notre province. »
L’entreprise, qui se démarque dans l’industrie en promettant un minimum de 50 % d’aliments locaux dans chacune de ses boîtes, s’est donné comme mission d’être la meilleure façon de manger. Chaque semaine, elle s’inspire de produits saisonniers pour créer ses recettes et faire rayonner le talent des producteurs d’ici. Cook it permet aussi à ses clients de découvrir des recettes iconiques du Québec, en s’associant avec des restaurateurs de la région, comme le Café Frida à Trois-Rivières et le Edgar à Gatineau. L’entreprise a aussi fait l’ajout récent d’objets Art de la table dans son Garde-manger, qui sont fabriqués par des artisans québécois tels que Maibo, Dompierre et Les Écolorés.
Un volet social pour cette campagne
Souhaitant recréer la viralité obtenue lors de l’annonce de son partenariat avec St-Hubert, l’entreprise a de nouveau intégré ses plateformes de médias sociaux dans son processus de création. C’est en invitant ses abonné.e.s à partager leur expression favorite issue du patois québécois qu’elle a obtenu les slogans ludiques mis de l’avant par cette campagne. Plusieurs abonné.e.s auront donc le plaisir de reconnaître leur suggestion dans un abribus près de chez eux.
En se fiant aux réseaux d’Outfront et de Québécor, le conseiller publicitaire Alexandre Cholette a stratégiquement disposé la campagne sur le chemin de son public cible.
« Les consommateurs sont confrontés à des décisions constantes quant à leur alimentation. Pour leur rappeler qu’une solution toute simple, et surtout, locale, s’offre à eux, on se devait de s’insérer dans leurs habitudes de vie avec une campagne qui les touche au quotidien. », précise-t-il.
À propos de Cook it
Pionnière de la boîte repas au Canada, Cook it se donne la mission d’être la meilleure façon de manger. Que ce soit en vous redonnant l’envie de cuisiner, en réduisant le gaspillage alimentaire ou tout simplement en éliminant la charge mentale associée à la planification des repas, Cook it vous offre des repas faits avec ce qu’il y a de mieux sur le marché. À compter du printemps 2022, Cook it présentera sa propre gamme de repas prêt-à manger. Chaque semaine, le menu propose plus de 18 recettes prêtes à cuisiner, incluant des options végétariennes, des repas prêts-à-manger à réchauffer en 2 minutes et toutes sortes de produits d’épicerie 100 % locaux dans le Garde-manger. Créées par des cheffes et approuvées par des nutritionnistes, chaque recette est faite d’ingrédients frais, locaux et de saison, pour un maximum de saveur dans votre assiette. Avec ces délicieux repas prêts en moins de 30 minutes et livrés gratuitement à domicile, manger équilibré et varié n’aura jamais été aussi simple!