Le 6 juin prochain, le Carrefour BLE clôturera sa campagne de financement annuel et procédera à la collation des grades des finissants des quatre dernières cohortes du programme Agrippez-vous !
Sous la présidence d’honneur de Dimitri Fraeys du CTAC et avec Pascale Tremblay agr., journaliste et animatrice bien connue comme porte-parole, la campagne de financement avait pour but de soutenir la mission du Carrefour BLE ainsi que ses démarches de relocalisation.
Plusieurs joueurs importants de l’industrie agroalimentaire québécoise ont répondu à l’appel et fait une contribution : la Coop Fédérée, la Coop Comax, la Fédération des producteurs de lait du Québec, les Éleveurs de volailles du Québec, le groupe St-Hubert, Ceresco, Financement agricole Canada, Bonduelle, le MAPAQ, l’OAQ, etc.
L’événement permettra aussi de mettre en valeur le cheminement de quelques 70 nouveaux arrivants professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire ayant complété le programme de mise à niveau Agrippez-vous ! Provenant de plus de 23 différents pays et de 4 continents, ces candidats sont désormais prêts à contribuer au secteur québécois de l’agriculture et de l’agroalimentaire, à Montréal et en régions.
Depuis sa fondation, le Carrefour BLE a permis l’intégration en emploi de plus de 500 nouveaux arrivants et leurs familles dans le respect de leurs compétences, dans toutes les régions du Québec. L’organisme à but non lucratif a aussi joué un rôle de premier plan dans l’ouverture des entreprises des secteurs concernés aux professionnels d’origine immigrante.
Source : Carrefour BLE