LE must, le magazine alimentaire publié par EDIKOM, s’inscrit parmi les finalistes des 36e Prix du magazine canadien. C’est avec fierté que Lyne Gosselin, éditrice et présidente, a appris la nouvelle. Au nombre de huit, les finalistes du prix Meilleur numéro de l’année sont: Cottage Life (« Juin 2012 »), enRoute (« The Food Issue »), LE must (« Santé alimentaire »), Maisonneuve (« Numéro du 10e anniversaire »), The Feathertale Review (« Numéro 9 »), The Grid (« 10 mai »), The Walrus (« Novembre 2012 ») et Toronto Life (« The Loneliest Man in Toronto).
Par cette prestigieuse nomination, Lyne Gosselin déclare que c’est le travail de toute une équipe d’ici qui est enfin reconnu à l’échelle canadienne. LE must, nominé l’an dernier dans la catégorie Page couverture au Grand Prix 2012 des Magazines du Québec, poursuit par cette nouvelle reconnaissance sa lancée au sein de cette industrie contingentée.
Il n’en fallait pas plus à Lyne Gosselin pour annoncer que, malgré cette contingence structurelle au Canada, sa maison d’édition lancerait cet automne une nouvelle webtélé consacrée au secteur agroalimentaire et accessible au public. « Les défis sont énormes et il y aura toujours de la place pour un contenu à la fois d’actualité, intelligent, esthétique et divertissant pour un secteur aussi vaste que l’alimentation lié à la santé et au bon goût », a conclu Mme Gosselin.
À propos des 36e Prix du magazine canadien
Parmi près de 2 000 candidatures individuelles au pays, les 251 juges bénévoles de la FNPMC ont mis en nomination un total de 365 candidatures de 87 magazines canadiens, dans 47 catégories d’œuvres écrites, visuelles, intégrées et spéciales. Les prix Or, Argent et mention d’honneur seront annoncés au The Carlu, à Toronto, le 7 juin, au gala de la 36e édition des Prix du magazine canadien.