Une somme de 235 000 $ a été accordée dans le cadre de l’Entente sectorielle sur le développement de la production et de l’accessibilité des produits agricoles et agroalimentaires dans la MRC de Manicouagan pour la période de 2021 à 2024 afin d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’action.
Cette entente contribuera à mobiliser les acteurs du milieu dans une dynamique d’engagement et d’action pour le développement du secteur ainsi qu’à créer une synergie entre les producteurs pour faciliter leur travail, optimiser les ressources disponibles et ainsi, propulser leurs organisations. De plus, elle poursuit l’objectif de favoriser l’accès à des produits sains et locaux à la population de la MRC. Enfin, sa mise en œuvre permettra également d’appuyer la réalisation d’initiatives mobilisatrices prioritaires en lien avec le plan d’action.
Les partenaires de cette entente sont le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), la MRC de Manicouagan ainsi qu’Innovation et développement Manicouagan (ID Manicouagan).
« L’entente s’inscrit directement dans la vision du gouvernement concernant la production et la consommation d’aliments de chez nous. En nous permettant de manger davantage de bons produits cultivés ici par des gens d’ici, c’est tout le Québec qui y gagnera ! », a déclaré André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.