La Bourse de Toronto a approuvé le renouvellement de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités de Groupe d’alimentation MTY inc. , franchiseur et exploitant de multiples concepts de restauration.
En vertu de son OPRCN, MTY peut racheter pour annulation jusqu’à 1 235 323 de ses actions ordinaires au cours de la période allant du 3 juillet 2021 au 2 juillet 2022, ce qui représente environ 5% des 24 706 461 actions ordinaires en circulation au 25 juin 2021. MTY effectuera ces rachats conformément aux règles et politiques de la TSX, par l’intermédiaire des installations de la TSX ou de tout autre système de négociation parallèle au Canada et au cours du marché au moment de l’opération.
Lors de la précédente OPRCN, qui s’est ouverte le 3 juillet 2020 pour prendre fin le 2 juillet 2021, MTY était autorisée à racheter 1 235 323 actions ordinaires. Aucune action n’a été rachetée lors de la précédente OPRCN.
Au cours de la période de six mois close le 31 mai 2021, le volume quotidien moyen des opérations sur les actions ordinaires de la Société à la TSX s’est élevé à 90 667 actions ordinaires. En conséquence, suivant les règles de la TSX, MTY peut racheter un maximum de 22 666 actions ordinaires (soit 25% du volume de négociation quotidien moyen) n’importe quel jour, sauf aux termes d’une exception relative aux achats de blocs autorisée. En règle générale, le nombre des actions ordinaires qui seront effectivement rachetées et le moment de ces rachats seront établis par MTY à l’occasion, selon les conditions du marché. De plus, MTY peut racheter des actions ordinaires de temps à autre, ceci en vertu d’un régime d’achat automatique de titres qu’elle aurait conclu avec un courtier et qui permettrait des achats à des moments où MTY ne serait pas normalement autorisée à racheter ses actions pour des motifs réglementaires ou autres.
À la connaissance de MTY, aucun administrateur ou membre de la direction et aucune personne qui agisse de pair ou de concert avec MTY n’ont actuellement l’intention de vendre des actions pendant la nouvelle OPRCN. Cependant, ces personnes pourraient effectuer des ventes par le truchement des installations de la TSX sans que leur décision ait un lien avec l’OPRCN. Les avantages que l’une ou l’autre de ces personnes tirerait du rachat de ses actions seraient les mêmes que ceux offerts à tous les autres actionnaires dont les actions sont rachetées en vertu de l’OPRCN.
Le conseil d’administration et la haute direction de MTY sont d’avis que racheter des actions ordinaires de temps à autre, au cours prévalant alors sur le marché, constitue une stratégie d’affectation du capital pertinente exécutée dans l’intérêt véritable des actionnaires de MTY.