Aujourd’hui, les Aliments Maple Leaf et le Centre d’action de Maple Leaf pour la sécurité alimentaire ont annoncé les lauréats des bourses en insécurité alimentaire de 2021/2022.
La candidate au doctorat, Suvadra Datta Gupta de l’Université de la Saskatchewan; la candidate au doctorat, Samantha Stewart de l’Université Ryerson; et la candidate à la maîtrise Vanessa Cunningham de l’Université de Guelph recevront chacune une bourse de 15 000 $ à l’appui de leurs recherches. Mme Gupta explorera les modèles de financement potentiels et les politiques pour un programme national d’alimentation scolaire au Canada, ainsi que les perceptions des parents et des décideurs en matière de programmes d’alimentation scolaire. Mme Stewart déterminera comment les discours publics sur la sécurité alimentaire ont changé au cours de la dernière décennie et les conséquences de ce changement pour l’élaboration d’une politique alimentaire pour le Canada. Mme Cunningham cherchera à mieux comprendre l’expérience d’insécurité alimentaire vécue parmi les étudiants de niveau postsecondaire au Canada.
Ces bourses reconnaissent les contributions de David Emerson, Purdy Crawford et Wallace McCain en tant qu’anciens présidents du conseil d’administration des Aliments Maple Leaf.
Trois bourses sont décernées annuellement à des étudiants à la maîtrise ou au doctorat qui font des recherches qui contribuent à l’ensemble des connaissances sur l’insécurité alimentaire au Canada. Les candidats sont choisis selon leur préparation académique, la contribution des constatations de la recherche et la qualité de la soumission, y compris la faisabilité et la rigueur de la méthodologie.
« Ces bourses soutiennent des recherches pertinentes de calibre supérieur qui font augmenter les connaissances sur l’insécurité alimentaire et l’incidence des interventions au moyen d’une politique et de programmes, affirme Michael H. McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf et président honoraire du Centre d’action de Maple Leaf pour la sécurité alimentaire. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir ces étudiantes et nous avons hâte de partager les connaissances qui émergeront de leurs projets de recherche. »
Le Centre a pour objet de travailler dans un esprit de collaboration dans l’ensemble des secteurs afin de réduire l’insécurité alimentaire au Canada de 50 % d’ici 2030. Cela comprend soutenir des recherches qui apportent de l’information pertinente sur les obstacles et les interventions pour arriver à une sécurité alimentaire durable.