Metro remettait le 18 mai dernier un chèque de 200 000 $ à la Fondation Véro & Louis pour soutenir l’ouverture imminente de la toute première Maison Véro & Louis, à Varennes. Ce montant est attribué en deux volets, soit par l’attribution d’une somme qui servira à appuyer la Fondation dans sa mission, puis par des denrées alimentaires.
En effet, en tant qu’épicier officiel de la Fondation, Metro nourrira les résidents et le personnel de la Maison en remplissant les frigos à toutes les semaines à partir du Metro Plus Sabrevois de Boucherville. Cette initiative résulte du montant recueilli par la vente des mets cuisinés Tout Prêt Tout Frais partout au Québec depuis le 5 mars 2020 où, pour chaque plat individuel vendu, 1 $ est remis à la Fondation et 2 $ pour chaque format familial économique vendu.
« C’est un privilège de pouvoir compter sur une entreprise bien d’ici comme Metro à titre de partenaire majeur de la Fondation. On peut sentir leur support au quotidien, entre autres grâce aux repas frais et faits maison qu’on pourra servir à nos résidents et nos équipes. Nous sommes également touchés et reconnaissants envers le Groupe Messier d’avoir mis sur pied une campagne au profit de la Fondation pour le mois de l’autisme » s’est réjouie Katty Taillon, directrice générale de la Fondation Véro & Louis.
Au nom de ses clients, le Groupe Messier a effectivement remis un montant de 9 000 $ à la suite d’une levée de fonds dans leurs dix magasins qui s’est déroulée du 18 avril au 1er mai dernier. La famille Messier et la bannière tiennent à souligner la grande générosité des clients ainsi que la mobilisation des employés.
Rappelons que la Fondation Véro & Louis vise à créer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour qu’ils puissent s’y épanouir, tout au long de leur vie.