Scholle IPN, un important fournisseur mondial de solutions d’emballage flexible, a annoncé aujourd’hui qu’il avait conclu l’achat de Bossar, un producteur mondial d’équipement horizontal de formage-remplissage-scellage pour la fabrication d’emballages flexibles.
Le nouveau regroupement d’entreprises tirera parti des capacités combinées des deux entreprises afin d’offrir un guichet unique de solutions verticalement intégrées et durables pour le marché mondial des emballages flexibles.
Ross Bushnell, président et chef de la direction de Scholle IPN, a déclaré : « Ce regroupement constitue une étape importante dans notre évolution continue pour devenir un fournisseur réellement indispensable de solutions d’emballage complètes pour nos clients partout dans le monde. » Il a ajouté : « Bien que les deux entreprises travaillent ensemble depuis un certain temps, la fusion officielle renforce non seulement notre présence mondiale dans le domaine de l’équipement, mais elle permet aussi une collaboration encore plus forte au sein de nos équipes partout dans le monde. La fusion de ces deux grandes entreprises nous permettra de concrétiser notre mission d’être simplement flexibles dans tout ce que nous faisons et d’atteindre notre objectif, qui est de devenir un chef de file mondial en matière de pellicules, de cloisons et d’équipement sur le marché international de l’emballage des liquides. »
Jeroen van der Meer, directeur général de Scholle IPN EMOA et chef de la direction de Bossar, a déclaré : « L’objectif de Scholle IPN a toujours été de créer des solutions d’emballage flexible légères et respectueuses de l’environnement qui visent à favoriser l’économie circulaire. Avec la fusion de Bossar et de Scholle IPN, nous pouvons vraiment concentrer nos efforts de développement sur l’offre de technologies de pointe qui nous permettent de produire une gamme complète de solutions d’emballage durables pour nos clients. » M. van der Meer a ajouté : « Déjà, nos produits constituent des solutions durables grâce à des réductions substantielles du poids des emballages tout en prolongeant la durée de conservation, en réduisant la consommation d’énergie et en minimisant le gaspillage alimentaire. »
L’entreprise conservera la marque Bossar et continuera d’utiliser le siège social opérationnel de Bossar situé à Barcelone, en Espagne, ainsi que son usine de fabrication en Inde. Le regroupement d’entreprises exerce ses activités en Europe, en Russie, en Chine, en Inde, en Australie, au Brésil, au Chili, au Canada et aux États-Unis.