FIXX permettra à ses clients de commercialiser leurs récoltes de soya en temps réel à la Bourse de Chicago
Le producteur et commerçant de semences de soya Prograin dévoile sa toute nouvelle solution numérique qui permettra à ses utilisateurs de garder un œil sur leur profitabilité en tout temps. Exclusive aux producteurs de soya conventionnel IP ou Quali-Pro et aux producteurs de semences OGM et NON-OGM qui font des affaires avec Prograin, FIXX, fruit de deux ans et demi de conception pour Prograin, permet de commercialiser facilement ses récoltes de soya en ligne, garder le contrôle sur le prix de vente de sa production et maximiser son temps pour se concentrer sur ce qui compte vraiment.
Une plateforme unique en Amérique du Nord
Connectée en temps réel à la Bourse de Chicago où s’échange les titres du soya en
Amérique du Nord, FIXX permet d’établir des objectifs qui se traduiront en ventes si le marché atteint les objectifs en question. L’utilisateur peut également se connecter à la plateforme et vendre manuellement sa récolte de soya, en partie ou en totalité, au moment de son choix pendant les heures d’ouverture de la Bourse. Le concept existe en partie chez un partenaire européen mais Prograin l’a entièrement remodelé pour répondre aux besoins américains.
Un outil qui rend la vie plus simple et le travail plus profitable
Le vice-président ventes et marketing de Prograin, Alexandre Beaudoin, explique que l’objectif premier derrière FIXX est de permettre aux producteurs de vendre selon leurs objectifs sans devoir surveiller sans cesse les marchés, alors qu’ils sont occupés et loin de leur ordinateur. « FIXX vient révolutionner la façon de travailler des producteurs, pour le mieux. On s’adapte à notre clientèle et on évolue avec elle. Ça va vraiment permettre de libérer les producteurs qui fixent eux-mêmes leurs paramètres de vente et contrôlent leurs revenus, » illustre-t-il.
FIXX fait déjà des adeptes
Dans les dernières semaines, Prograin a complété sa ronde de test auprès des producteurs. Ces derniers sont tous très emballés par la facilité de navigation et surtout, les profits que FIXX leur permettra de récolter. Disponible sur PC ou tablette, l’outil FIXX est gratuit pour sa première année de lancement (récolte 2021). Par la suite, comme tous les producteurs ne produisent pas les mêmes volumes, Prograin a établi un coût/tonne avec un plafond. Prograin vise à recruter 50 % de ses clients à la plateforme FIXX pour la saison 2020-2021, ce qui pourrait représenter environ 75 % du volume de grains, estime l’entreprise. Si tout va comme prévu, Prograin espère que 75 % de ses clients seront branchés dès la 2e année d’implantation de FIXX.
En bref, FIXX permet à ses utilisateurs de :
– Déterminer ses propres objectifs de prix de vente du soya;
– Gérer facilement la vente de ses récoltes sur la plateforme;
– Anticiper, mesurer et optimiser ses revenus en simultané;
– Maximiser sa profitabilité en tout temps, même lorsqu’on n’est pas devant l’écran.
La plateforme FIXX sera officiellement lancée en direct dans la soirée du 11 mars sur la page Facebook de l’entreprise. Pour plus d’information sur FIXX ainsi qu’un tutoriel vidéo, il est possible de consulter la page prograin.ca/ca/fr/fixx/